mogo
barre de menu
image image  Carnet      filet noir

Philippe Segretain nommé président du groupe Egis et Nicolas Jachiet, directeur généralDario d’Annunzio quitte la présidence du conseil d’administration et la direction générale du groupe Egis

Vous êtes ici : Actualités :  carnet  Carnet
filet flux RSS separateur partager facebook google live separateur envoyer a un ami separateur ecrire a qualisteam filet

Qualisteam | Jeudi 10 Novembre 2005

D'un commun accord, Francis Mayer, directeur général de la Caisse des Dépôts et Dario d’Annunzio sont convenus que Dario d’Annunzio quitte la présidence du conseil d’administration et la direction générale du groupe Egis.

Après la cession réussie de la filiale allemande Dorsch Consult, déficitaire depuis 5 ans et l’amélioration des résultats des autres filiales qui se traduira dès les comptes 2005, une page de l’histoire du groupe Egis est tournée. Une nouvelle phase de développement du groupe Egis s’amorce.

Les fonctions de président du conseil et de directeur général exécutif sont dissociées.

La présidence du conseil d'administration d’Egis est confiée à Philippe Segretain qui demeure par ailleurs président-directeur général de Transdev.

La direction générale exécutive du groupe Egis est confiée à Nicolas Jachiet, aujourd’hui directeur général délégué.

Philippe Segretain a consacré les vingt premières années de sa carrière aux métiers de l’ingénierie et du conseil, notamment pendant cinq ans comme directeur général du BCEOM, aujourd’hui filiale d’Egis.

Philippe Segretain est entré dans le groupe de la Caisse des Dépôts en 1988 et y a fondé Transdev, l’un des principaux acteurs français et européens du transport public de voyageurs.

Nicolas Jachiet, ancien élève de Polytechnique, Inspecteur général des Finances, a été notamment chef de service à la direction du Trésor et a exercé des fonctions de direction chez Danone.

Sur proposition de Dario d’Annunzio, il avait été nommé directeur général délégué d’Egis en 2004.

Philippe Segretain et Nicolas Jachiet feront notamment équipe avec Marc Borel, directeur général délégué, et les dirigeants des principales filiales.

A lire aussi :
Nominations chez Société Générale
Nomination chez MAAF Assurances
Nomination chez Coface


nouvellesrecherche inscription recherche

 
image BPCE: l’«intersyndicale totale» appelle à la grève
Pour la première fois depuis la création de BPCE (Caisse d'Épargne, Banque Populaire, Crédit Foncier, Crédit Coopératif, Natixis, BPCE S.A, Banque Palatine… )en 2009, une intersyndicale rassemblant tous les syndicats (CFDT, Unsa, CGT, CFTC, FO, CFE-CGC/SNB, SUD Solidaire) appelle les 108.000 salariés du groupe à la grève.
filet
image Le président de BPCE renvoyé en correctionnelle
L'affaire trainait depuis 5 ans. Le 3 février dernier, François Pérol a été renvoyé en correctionnelle pour prise illégale d'intérêt.


filet
image Nouvelles dispositions de lutte contre le blanchiment du terrorisme
Les banques françaises ont pris connaissance des nouvelles dispositions prises par le gouvernement en matière de lutte contre le financement du terrorisme. ...

filet
image Vers un modèle de banques low cost pérenne ?
La publication par le cabinet de marketing Simon Kucher et Audirep permet une meilleure compréhension du marché des banques en ligne, de ses opportunités, de ses écueils mais aussi de leur confrontation avec les banques traditionnelles.

filet
image Même Daesh a ses banquiers et ses traders
À la fin de l'automne, l’État Islamiste dévoilait son intention de créer sa propre monnaie, dans la foulée il dévoilait son budget de 2 milliards destinés à gouverner les 6 millions de personnes qui peuplent le territoire qu'il contrôle. Daesh commerce avec l'Occident et l'Orient, ses produits arrivent sur les marchés européens, américains et asiatiques. Il conforte son magot. Il navigue comme un poisson dans l'eau, dans le système financier international. Comment?
filet