mogo
barre de menu
image image  Carnet      filet noir

Philippe Segretain nommé président du groupe Egis et Nicolas Jachiet, directeur généralDario d’Annunzio quitte la présidence du conseil d’administration et la direction générale du groupe Egis

Vous êtes ici : Actualités :  carnet  Carnet
filet flux RSS separateur partager facebook google live separateur envoyer a un ami separateur ecrire a qualisteam filet

Qualisteam | Jeudi 10 Novembre 2005

D'un commun accord, Francis Mayer, directeur général de la Caisse des Dépôts et Dario d’Annunzio sont convenus que Dario d’Annunzio quitte la présidence du conseil d’administration et la direction générale du groupe Egis.

Après la cession réussie de la filiale allemande Dorsch Consult, déficitaire depuis 5 ans et l’amélioration des résultats des autres filiales qui se traduira dès les comptes 2005, une page de l’histoire du groupe Egis est tournée. Une nouvelle phase de développement du groupe Egis s’amorce.

Les fonctions de président du conseil et de directeur général exécutif sont dissociées.

La présidence du conseil d'administration d’Egis est confiée à Philippe Segretain qui demeure par ailleurs président-directeur général de Transdev.

La direction générale exécutive du groupe Egis est confiée à Nicolas Jachiet, aujourd’hui directeur général délégué.

Philippe Segretain a consacré les vingt premières années de sa carrière aux métiers de l’ingénierie et du conseil, notamment pendant cinq ans comme directeur général du BCEOM, aujourd’hui filiale d’Egis.

Philippe Segretain est entré dans le groupe de la Caisse des Dépôts en 1988 et y a fondé Transdev, l’un des principaux acteurs français et européens du transport public de voyageurs.

Nicolas Jachiet, ancien élève de Polytechnique, Inspecteur général des Finances, a été notamment chef de service à la direction du Trésor et a exercé des fonctions de direction chez Danone.

Sur proposition de Dario d’Annunzio, il avait été nommé directeur général délégué d’Egis en 2004.

Philippe Segretain et Nicolas Jachiet feront notamment équipe avec Marc Borel, directeur général délégué, et les dirigeants des principales filiales.

A lire aussi :
Nomination chez MAAF Assurances
Nomination chez Coface
Nomination chez Aviva


nouvellesrecherche inscription recherche

 
image Même Daesh a ses banquiers et ses traders
À la fin de l'automne, l’État Islamiste dévoilait son intention de créer sa propre monnaie, dans la foulée il dévoilait son budget de 2 milliards destinés à gouverner les 6 millions de personnes qui peuplent le territoire qu'il contrôle. Daesh commerce avec l'Occident et l'Orient, ses produits arrivent sur les marchés européens, américains et asiatiques. Il conforte son magot. Il navigue comme un poisson dans l'eau, dans le système financier international. Comment?


filet
image HSBC, le choc mondial
147 journalistes, 7 mois de travail sur les fichiers HSBC. Résultat : une onde de choc se répand dans des dizaines de pays. L’affaire débute en France de manière croustillante. Genève fait figure d’accusé. Des scandales politiques éclatent dans plus d’une vingtaine de pays. Aux USA, certains congressmen réclament a minima des sanctions exemplaires ...
filet
image Vers la chute de la maison HSBC ?
Avec un fichier client mis à la disposition de 140 journalistes, HSBC ne s’est pas fait que des amis et pas seulement dans sa clientèle. Sa position face au Département de la Justice US, est dégradée. En Grande-Bretagne, l’affaire prend un tour politique et David Cameron est inquiété. Nombre de gouvernements affichent une volonté d’enquêter plus avant. HSBC qui a connu une croissance fulgurante passant de 25 millions de clients en 1998 à 110 millions 5 ans plus tard, risque-t-elle une chute aussi rapide ?
filet
image Banque Populaire toutes voiles dehors
Armateur de voiliers de compétition depuis 1989, Banque Populaire fête ses 25 ans d’engagement dans la voile, mieux la banque bleue signe pour 5 années supplémentaires. Skippé par Armel Le Cléac’h, le Maxi Solo Banque Populaire VII a remporté la Route du Rhum 2014. Les ambitions à venir : le Vendée Globe, la Route du Rhum.
filet
image Tetris au secours de l’euro
Tetris était la dernière tentative soviétique de ruiner la productivité informatique occidentale. Dès la fin des années 80, Tetris colonise les ordinateurs au bureau. Les directeurs informatiques ne comptaient parmi ses plus grands fans, C’était la super pause clope de l’époque. Pourquoi M. Mario Draghi, président de la Banque centrale européenne, relance-t-il Tetris ?

filet
image L’immobilier en 2015 selon les professionnels
Après une année caractérisée par une baisse des taux, un volume de transactions qui se stabilise dans le bas de la fourchette et un recul des primo-accédants, l’institut CSA et Crédit Foncier ont sondé les professionnels de l’immobilier et recueilli leurs anticipations pour 2015.


filet