mogo
barre de menu
image image  Carnet      filet noir

Philippe Segretain nommé président du groupe Egis et Nicolas Jachiet, directeur généralDario d’Annunzio quitte la présidence du conseil d’administration et la direction générale du groupe Egis

Vous êtes ici : Actualités :  carnet  Carnet
filet flux RSS separateur partager facebook google live separateur envoyer a un ami separateur ecrire a qualisteam filet

Qualisteam | Jeudi 10 Novembre 2005

D'un commun accord, Francis Mayer, directeur général de la Caisse des Dépôts et Dario d’Annunzio sont convenus que Dario d’Annunzio quitte la présidence du conseil d’administration et la direction générale du groupe Egis.

Après la cession réussie de la filiale allemande Dorsch Consult, déficitaire depuis 5 ans et l’amélioration des résultats des autres filiales qui se traduira dès les comptes 2005, une page de l’histoire du groupe Egis est tournée. Une nouvelle phase de développement du groupe Egis s’amorce.

Les fonctions de président du conseil et de directeur général exécutif sont dissociées.

La présidence du conseil d'administration d’Egis est confiée à Philippe Segretain qui demeure par ailleurs président-directeur général de Transdev.

La direction générale exécutive du groupe Egis est confiée à Nicolas Jachiet, aujourd’hui directeur général délégué.

Philippe Segretain a consacré les vingt premières années de sa carrière aux métiers de l’ingénierie et du conseil, notamment pendant cinq ans comme directeur général du BCEOM, aujourd’hui filiale d’Egis.

Philippe Segretain est entré dans le groupe de la Caisse des Dépôts en 1988 et y a fondé Transdev, l’un des principaux acteurs français et européens du transport public de voyageurs.

Nicolas Jachiet, ancien élève de Polytechnique, Inspecteur général des Finances, a été notamment chef de service à la direction du Trésor et a exercé des fonctions de direction chez Danone.

Sur proposition de Dario d’Annunzio, il avait été nommé directeur général délégué d’Egis en 2004.

Philippe Segretain et Nicolas Jachiet feront notamment équipe avec Marc Borel, directeur général délégué, et les dirigeants des principales filiales.

A lire aussi :
Nomination à la direction de BPCE
Nomination à la direction de BPCE
Nomination à la direction d’Aviva


nouvellesrecherche inscription recherche

 
image Orange devient actionnaire majoritaire de Groupama Banque

Alors qu’Orange devient l’actionnaire majoritaire de Groupama Banque, l’opérateur téléphonique dévoile petit à petit Orange Bank qui sera lancée en janvier 2017.

filet
image Avec Grisbee, Crédit Mutuel Arkéa continue ses emplettes fintech

Tout en militant pour plus d’indépendance, le Crédit Mutuel Arkéa continue à faire ses courses sur le marché des fintech française. Le groupe devient actionnaire et investit 3 millions d’euros dans Grisbee, une société de coaching financier.
filet
image LeLynx compare les offres de financement participatif

LeLynx désire ouvrir un volet dédié au financement d’entreprise dans son comparateur. Aussi elle a signé un partenariat avec Comparelend, une fintech spécialisée dans la comparaison de financement participatif.
filet
image Brexit : Paris déroule le tapis rouge

L’affaire se corse, le Brexit s’annonce hard. Le Royaume s’appauvrit, la France lui a volé sa place de 5ème économie mondiale ces jours-ci. L’Ecosse s’agite, la livre est au plus bas. Le gouvernement se laissera pas le Parlement voter. Hard ! et la négociation risque d’être pire. Dans ce temps, Paris se fait belle pour la finance londonienne.
filet
image Bankin’ drague les professionnels du chiffre

Bankin’ propose depuis 2011 une application de consolidation de comptes bancaires. Les particuliers peuvent ainsi synchroniser leurs comptes et avoir une vue d’ensemble de leur finance. 1,5 millions de particuliers ont adoptés cette appli. Bankin’ propose aux professionnels du chiffre de connecter un nombre illimité de comptes bancaires grâce à son API.
filet