mogo
barre de menu
image image  Carnet      filet noir

Philippe Segretain nommé président du groupe Egis et Nicolas Jachiet, directeur généralDario d’Annunzio quitte la présidence du conseil d’administration et la direction générale du groupe Egis

Vous êtes ici : Actualités :  carnet  Carnet
filet flux RSS separateur partager facebook google live separateur envoyer a un ami separateur ecrire a qualisteam filet

Qualisteam | Jeudi 10 Novembre 2005

D'un commun accord, Francis Mayer, directeur général de la Caisse des Dépôts et Dario d’Annunzio sont convenus que Dario d’Annunzio quitte la présidence du conseil d’administration et la direction générale du groupe Egis.

Après la cession réussie de la filiale allemande Dorsch Consult, déficitaire depuis 5 ans et l’amélioration des résultats des autres filiales qui se traduira dès les comptes 2005, une page de l’histoire du groupe Egis est tournée. Une nouvelle phase de développement du groupe Egis s’amorce.

Les fonctions de président du conseil et de directeur général exécutif sont dissociées.

La présidence du conseil d'administration d’Egis est confiée à Philippe Segretain qui demeure par ailleurs président-directeur général de Transdev.

La direction générale exécutive du groupe Egis est confiée à Nicolas Jachiet, aujourd’hui directeur général délégué.

Philippe Segretain a consacré les vingt premières années de sa carrière aux métiers de l’ingénierie et du conseil, notamment pendant cinq ans comme directeur général du BCEOM, aujourd’hui filiale d’Egis.

Philippe Segretain est entré dans le groupe de la Caisse des Dépôts en 1988 et y a fondé Transdev, l’un des principaux acteurs français et européens du transport public de voyageurs.

Nicolas Jachiet, ancien élève de Polytechnique, Inspecteur général des Finances, a été notamment chef de service à la direction du Trésor et a exercé des fonctions de direction chez Danone.

Sur proposition de Dario d’Annunzio, il avait été nommé directeur général délégué d’Egis en 2004.

Philippe Segretain et Nicolas Jachiet feront notamment équipe avec Marc Borel, directeur général délégué, et les dirigeants des principales filiales.

A lire aussi :
Nominations chez Société Générale
Nomination chez MAAF Assurances
Nomination chez Coface


nouvellesrecherche inscription recherche

 
image Les Français au volant : un comportement préoccupant
Le nombre de bons conducteurs diminue sur les routes. En cause : un relâchement des pratiques et beaucoup d’individualisme. Un point positif : la conduite des jeunes s’améliore.

filet
image La solidité de ses banques : un des six principaux atouts de l'économie française selon l'OCDE
La solidité de ses banques est un des six principaux atouts de la France souligne l'OCDE dans son rapport sur l'économie française publié le 2 avril 2015. "Le système bancaire est solide et, contrairement à d'autres pays de la zone euro, l'offre de crédit ne semble pas limiter l'activité économique : la majorité de la demande de financement des entreprises paraît être satisfaite, même pour les petites et moyennes entreprises" détaille l'étude.
filet
image Apple comme une envie d’HSBC
En 2005, Steve Jobs dans son discours inaugural devant les étudiants de Stanford affichait son mépris pour les banquiers : manque de créativité, carrière stérile, travail pour le bonus… Autre temps, autres mœurs, le très sérieux« San Francisco Gossip » titrait cette nuit à la Une sur le rachat imminent de HSBC par la marque à la pomme.
filet
image Champagne à nouveau pour Crédit Mutuel
Crédit semble abonné aux prix et aux podiums. En 2014, il a été reconnu « Meilleur groupe bancaire français » par le magazine britannique World Finance et « Banque de l’année en France » par le magazine international The Banker. Cette année débute bien, pour la deuxième fois, Crédit Mutuel se place en tête des banques françaises du classement « The World’s Best Developed Markets Banks 2015 » de Global Finance.
filet
image Le marché immobilier en Île-de-France
Le Crédit Foncier livre son analyse du marché immobilier francilien (bilan 2014 et perspectives 2015). Il insiste sur une baisse des prix hétérogène en 2015.


filet