mogo
barre de menu
image image  Carnet      filet noir

Philippe Segretain nommé président du groupe Egis et Nicolas Jachiet, directeur généralDario d’Annunzio quitte la présidence du conseil d’administration et la direction générale du groupe Egis

Vous êtes ici : Actualités :  carnet  Carnet
filet flux RSS separateur partager facebook google live separateur envoyer a un ami separateur ecrire a qualisteam filet

Qualisteam | Jeudi 10 Novembre 2005

D'un commun accord, Francis Mayer, directeur général de la Caisse des Dépôts et Dario d’Annunzio sont convenus que Dario d’Annunzio quitte la présidence du conseil d’administration et la direction générale du groupe Egis.

Après la cession réussie de la filiale allemande Dorsch Consult, déficitaire depuis 5 ans et l’amélioration des résultats des autres filiales qui se traduira dès les comptes 2005, une page de l’histoire du groupe Egis est tournée. Une nouvelle phase de développement du groupe Egis s’amorce.

Les fonctions de président du conseil et de directeur général exécutif sont dissociées.

La présidence du conseil d'administration d’Egis est confiée à Philippe Segretain qui demeure par ailleurs président-directeur général de Transdev.

La direction générale exécutive du groupe Egis est confiée à Nicolas Jachiet, aujourd’hui directeur général délégué.

Philippe Segretain a consacré les vingt premières années de sa carrière aux métiers de l’ingénierie et du conseil, notamment pendant cinq ans comme directeur général du BCEOM, aujourd’hui filiale d’Egis.

Philippe Segretain est entré dans le groupe de la Caisse des Dépôts en 1988 et y a fondé Transdev, l’un des principaux acteurs français et européens du transport public de voyageurs.

Nicolas Jachiet, ancien élève de Polytechnique, Inspecteur général des Finances, a été notamment chef de service à la direction du Trésor et a exercé des fonctions de direction chez Danone.

Sur proposition de Dario d’Annunzio, il avait été nommé directeur général délégué d’Egis en 2004.

Philippe Segretain et Nicolas Jachiet feront notamment équipe avec Marc Borel, directeur général délégué, et les dirigeants des principales filiales.

A lire aussi :
Nomination chez Siparex
Nomination chez Amundi
Nominations chez Société Générale


nouvellesrecherche inscription recherche

 
image En 2015, LCL recrutera 1.000 collaborateurs en CDI
Du 23 et 29 juin prochain, LCL organise deux journées de recrutement exceptionnelles au sein de son siège de Villejuif. En 2015, LCL prévoit de recruter plus de 1 000 collaborateurs en CDI.


filet
image Finance : le carré d’as des jobs en or
Robert Half, le cabinet de recrutement, nous livre le quarté gagnant de métiers en or dans la banque, l’assurance et la finance d’entreprise. Le marché des cadres reprend des couleur, en hausse de 3 % pour rapport à 2014.Une opportunité pour évoluer.

filet
image Société Générale lance le programme Life at Work
Pour développer la qualité de vie au travail, Société Générale a engagé depuis plusieurs années de nombreuses initiatives. Elle lance son programme « Life at Work », avec pour ambition de favoriser le développement de nouvelles initiatives individuelles et collectives.


filet
image Banque Populaire équipe ses conseillers de clientèle avec 14 000 iPad
L’an passé, tout en installant la signature électronique, les Banques Populaires ont expérimenté l’usage des tablettes en agence. Le bilan très positif de cette expérimentation conduit la banque bleue à équiper l’ensemble des Banques Populaires régionales avec 14.000 tablettes iPad.
filet
image BNP Paribas et HSBC face aux faucheurs de chaises
Après les faucheurs d'OGM, les faucheurs de chaises ! En février, des militants ont saisi 7 chaises dans l’agence HSBC de Bayonne, en mars d’autres menaient une action similaire en réquisitionnant 5 chaises dans l’agence BNP Paribas de Paris Voltaire. Contrairement à BNP Paribas, HSBC a déposé plainte, lançant les polices de France et de Navarre à la poursuite des chaises. Toutefois mardi, deux des chaises réapparaitront.
filet