mogo
barre de menu
image image  Carnet      filet noir

Philippe Segretain nommé président du groupe Egis et Nicolas Jachiet, directeur généralDario d’Annunzio quitte la présidence du conseil d’administration et la direction générale du groupe Egis

Vous êtes ici : Actualités :  carnet  Carnet
filet flux RSS separateur partager facebook google live separateur envoyer a un ami separateur ecrire a qualisteam filet

Qualisteam | Jeudi 10 Novembre 2005

D'un commun accord, Francis Mayer, directeur général de la Caisse des Dépôts et Dario d’Annunzio sont convenus que Dario d’Annunzio quitte la présidence du conseil d’administration et la direction générale du groupe Egis.

Après la cession réussie de la filiale allemande Dorsch Consult, déficitaire depuis 5 ans et l’amélioration des résultats des autres filiales qui se traduira dès les comptes 2005, une page de l’histoire du groupe Egis est tournée. Une nouvelle phase de développement du groupe Egis s’amorce.

Les fonctions de président du conseil et de directeur général exécutif sont dissociées.

La présidence du conseil d'administration d’Egis est confiée à Philippe Segretain qui demeure par ailleurs président-directeur général de Transdev.

La direction générale exécutive du groupe Egis est confiée à Nicolas Jachiet, aujourd’hui directeur général délégué.

Philippe Segretain a consacré les vingt premières années de sa carrière aux métiers de l’ingénierie et du conseil, notamment pendant cinq ans comme directeur général du BCEOM, aujourd’hui filiale d’Egis.

Philippe Segretain est entré dans le groupe de la Caisse des Dépôts en 1988 et y a fondé Transdev, l’un des principaux acteurs français et européens du transport public de voyageurs.

Nicolas Jachiet, ancien élève de Polytechnique, Inspecteur général des Finances, a été notamment chef de service à la direction du Trésor et a exercé des fonctions de direction chez Danone.

Sur proposition de Dario d’Annunzio, il avait été nommé directeur général délégué d’Egis en 2004.

Philippe Segretain et Nicolas Jachiet feront notamment équipe avec Marc Borel, directeur général délégué, et les dirigeants des principales filiales.

A lire aussi :
Nomination chez Coface
Nomination chez Natixis
Nominations à la direction du groupe Société Générale


nouvellesrecherche inscription recherche

 
image Faut-il se méfier des Financial Robo-Advisers ?
Les Robo-Advisers (robots conseillers) propose un service automatisé d’investissement et de gestion de patrimoine pour les particuliers sur internet. Il fonctionne à base d’algorithmes. L’été dernier aux USA, ces services ont fait l’objet de critiques dans la presse, en France l’Autorité des Marchés Financiers lance une mise en garde.
filet
image Logement en Ile-de-France : l’embellie continue
Le marché immobilier reprend des couleurs. Tant pour le neuf et l’ancien que pour l’immobilier d’entreprise, les signaux sont au vert. La dernière étude du Crédit Foncier se veut rassurante.

filet
image Changement au Comité Exécutif d’AXA France
AXA France annonce des changements au sein de son Comité Exécutif avec l’arrivée de Gaëlle Olivier comme Directeur général d’AXA Entreprises, de Sandrine Duchêne comme Secrétaire générale et de David Guillot de Suduiraut comme Directeur des Systèmes d’Information.
filet
image Classement mondial des banques: les gagnants, les perdants
Le cabinet SNL publie son classement mondial des 100 premières banques. Cette année confirme la réussite des banques chinoise et asiatiques. A l’instar de son économie, l’Europe perd des positions. En France, le panorama change.

filet
image Brexit : une sortie de l’UE serait funeste aux entreprises britanniques
Alors que David Cameron est pressé de toutes parts, coincé entre une fin de recevoir de l’Union et des exigences sans fin des Eurosceptiques anglais, Euler Hermes annonce qu’« une sortie de l’UE briserait fortement le dynamisme des entreprises britanniques ».
filet