mogo
barre de menu
image image  Carnet      filet noir

Philippe Segretain nommé président du groupe Egis et Nicolas Jachiet, directeur généralDario d’Annunzio quitte la présidence du conseil d’administration et la direction générale du groupe Egis

Vous êtes ici : Actualités :  carnet  Carnet
filet flux RSS separateur partager facebook google live separateur envoyer a un ami separateur ecrire a qualisteam filet

Qualisteam | Jeudi 10 Novembre 2005

D'un commun accord, Francis Mayer, directeur général de la Caisse des Dépôts et Dario d’Annunzio sont convenus que Dario d’Annunzio quitte la présidence du conseil d’administration et la direction générale du groupe Egis.

Après la cession réussie de la filiale allemande Dorsch Consult, déficitaire depuis 5 ans et l’amélioration des résultats des autres filiales qui se traduira dès les comptes 2005, une page de l’histoire du groupe Egis est tournée. Une nouvelle phase de développement du groupe Egis s’amorce.

Les fonctions de président du conseil et de directeur général exécutif sont dissociées.

La présidence du conseil d'administration d’Egis est confiée à Philippe Segretain qui demeure par ailleurs président-directeur général de Transdev.

La direction générale exécutive du groupe Egis est confiée à Nicolas Jachiet, aujourd’hui directeur général délégué.

Philippe Segretain a consacré les vingt premières années de sa carrière aux métiers de l’ingénierie et du conseil, notamment pendant cinq ans comme directeur général du BCEOM, aujourd’hui filiale d’Egis.

Philippe Segretain est entré dans le groupe de la Caisse des Dépôts en 1988 et y a fondé Transdev, l’un des principaux acteurs français et européens du transport public de voyageurs.

Nicolas Jachiet, ancien élève de Polytechnique, Inspecteur général des Finances, a été notamment chef de service à la direction du Trésor et a exercé des fonctions de direction chez Danone.

Sur proposition de Dario d’Annunzio, il avait été nommé directeur général délégué d’Egis en 2004.

Philippe Segretain et Nicolas Jachiet feront notamment équipe avec Marc Borel, directeur général délégué, et les dirigeants des principales filiales.

A lire aussi :
Changement à la direction de Cartes Bancaires CB
Nomination chez Natixis
Nomination à la présidence de Groupama


nouvellesrecherche inscription recherche

 
image Les banques particulièrement mobilisées dans la lutte contre le blanchiment

Le service de renseignement financier Tracfin a salué l'implication du secteur financier et notamment des banques et mis en garde contre l'arrivée de nouveaux modes opératoires.
filet
image Nomination à la direction de BPCE

Pierre Foucry est nommé directeur du pilotage et de la stratégie, sous la responsabilité de Marguerite Bérard-Andrieu, directeur général en charge des finances, de la stratégie et des affaires juridiques du Groupe BPCE. Il rejoint le comité exécutif du Groupe BPCE

filet
image Vers la fin de l’âge d’or des milliardaires ?

La faute en revient à la chute du prix des matières premières ou à la hausse du dollar, mais le fait est là : les milliardaires se sont appauvris en 2015. Ils ont perdu 300 milliards de dollars. Toutefois, l’espèce n’est pas en voie d’extinction, en Asie un nouveau milliardaire apparait tous les trois jours. UBS et PWC publient leur rapport annuel sur la richesse des milliardaires.
filet
image Ceux qui croyaient en Trump, ceux qui n’y croyaient pas

Les élections américaines se sont terminées dans un pays déchiré comme jamais. Si l’optimisme économique a prévalu avant, pendant et après élection, Démocrates et Républicains n’ont pas la même vision de l’avenir.

filet
image Quand la spéculation rapporte des millions à Daesh

Daesh perd peu à peu du terrain. Au printemps avec la reprise de la ville de Ramadi un pan jusqu’alors inconnu de son organisation financière est apparu en plein jour. Ramadi était une plaque tournante d’une spéculation rapportant jusqu’à 20 millions de dollars par mois aux hommes en noir.
filet