mogo
barre de menu
image image  Carnet      filet noir

Philippe Segretain nommé président du groupe Egis et Nicolas Jachiet, directeur généralDario d’Annunzio quitte la présidence du conseil d’administration et la direction générale du groupe Egis

Vous êtes ici : Actualités :  carnet  Carnet
filet flux RSS separateur partager facebook google live separateur envoyer a un ami separateur ecrire a qualisteam filet

Qualisteam | Jeudi 10 Novembre 2005

D'un commun accord, Francis Mayer, directeur général de la Caisse des Dépôts et Dario d’Annunzio sont convenus que Dario d’Annunzio quitte la présidence du conseil d’administration et la direction générale du groupe Egis.

Après la cession réussie de la filiale allemande Dorsch Consult, déficitaire depuis 5 ans et l’amélioration des résultats des autres filiales qui se traduira dès les comptes 2005, une page de l’histoire du groupe Egis est tournée. Une nouvelle phase de développement du groupe Egis s’amorce.

Les fonctions de président du conseil et de directeur général exécutif sont dissociées.

La présidence du conseil d'administration d’Egis est confiée à Philippe Segretain qui demeure par ailleurs président-directeur général de Transdev.

La direction générale exécutive du groupe Egis est confiée à Nicolas Jachiet, aujourd’hui directeur général délégué.

Philippe Segretain a consacré les vingt premières années de sa carrière aux métiers de l’ingénierie et du conseil, notamment pendant cinq ans comme directeur général du BCEOM, aujourd’hui filiale d’Egis.

Philippe Segretain est entré dans le groupe de la Caisse des Dépôts en 1988 et y a fondé Transdev, l’un des principaux acteurs français et européens du transport public de voyageurs.

Nicolas Jachiet, ancien élève de Polytechnique, Inspecteur général des Finances, a été notamment chef de service à la direction du Trésor et a exercé des fonctions de direction chez Danone.

Sur proposition de Dario d’Annunzio, il avait été nommé directeur général délégué d’Egis en 2004.

Philippe Segretain et Nicolas Jachiet feront notamment équipe avec Marc Borel, directeur général délégué, et les dirigeants des principales filiales.

A lire aussi :
Boursorama adapte son organisation
Nomination au Crédit Agricole
Nomination chez Palatine


nouvellesrecherche inscription recherche

 
image Et si la BCE envoyait un chèque à tous les citoyens européens
La zone euro souffre de deux maux : une faible croissance et la déflation. Depuis plusieurs mois, la Banque Centrale Européenne crée de la monnaie, environ 60 milliards d’euros par mois. La BCE rachète, notamment, aux banques leurs créances. Les résultats ne viennent pas. Ainsi l’inflation flirte avec le zéro, voire selon certaines études, atteint les -0,2%. Pire la Banque centrale fournit des liquidités aux banques qui ne prêtent pas davantage à l’économie, freinant la reprise de la croissance. Alors pourquoi ne pas tenter la monnaie hélicoptère ?
filet
image L’AMF met en garde contre l’argent facile sur Internet
Le nombre de plaintes déposées auprès de l’Autorité des Marchés Financiers en 5 ans, est passé de 4 à 1.656. Fausses accréditations, usurpations d’identité, fausses propositions de crédit fleurissent … Qu’ils proposent de jouer sur le Forex ou sur les options binaires, nombre de sites rivalisent d’imagination dans les arnaques financières en ligne.


filet
image Nomination aux Banques Populaires
Laurent Bourguignat nommé Directeur de la Stratégie et du Développement Coopératif de la Fédération Nationale des Banques Populaires.


filet
image Orange Money se renforce en Afrique
Ça roule pour Orange en Afrique. En 2015, son service Orange Money compte 16 millions de clients en Afrique qui ont échangé près de 8 milliards d’euros. Aujourd’hui en partenariat avec la banque pan africaine Ecobank, Orange propose son service de transfert bancaire de compte à compte en Côte d’Ivoire, en Guinée Conakry et au Niger.

filet
image 2.800 places en alternance ouvertes au CFPB Métiers de la banque
En France, le CFPB est le formateur de référence aux métiers de la banque, couvrant le spectre des besoins en formation des étudiants, des salariés et des entreprises du secteur (alternance, formation continue et formation permanente). Les banques ont commandé cette année au CFPB 2.800 postes en alternance.


filet