mogo
barre de menu
image image  Carnet      filet noir

Philippe Segretain nommé président du groupe Egis et Nicolas Jachiet, directeur généralDario d’Annunzio quitte la présidence du conseil d’administration et la direction générale du groupe Egis

Vous êtes ici : Actualités :  carnet  Carnet
filet flux RSS separateur partager facebook google live separateur envoyer a un ami separateur ecrire a qualisteam filet

Qualisteam | Jeudi 10 Novembre 2005

D'un commun accord, Francis Mayer, directeur général de la Caisse des Dépôts et Dario d’Annunzio sont convenus que Dario d’Annunzio quitte la présidence du conseil d’administration et la direction générale du groupe Egis.

Après la cession réussie de la filiale allemande Dorsch Consult, déficitaire depuis 5 ans et l’amélioration des résultats des autres filiales qui se traduira dès les comptes 2005, une page de l’histoire du groupe Egis est tournée. Une nouvelle phase de développement du groupe Egis s’amorce.

Les fonctions de président du conseil et de directeur général exécutif sont dissociées.

La présidence du conseil d'administration d’Egis est confiée à Philippe Segretain qui demeure par ailleurs président-directeur général de Transdev.

La direction générale exécutive du groupe Egis est confiée à Nicolas Jachiet, aujourd’hui directeur général délégué.

Philippe Segretain a consacré les vingt premières années de sa carrière aux métiers de l’ingénierie et du conseil, notamment pendant cinq ans comme directeur général du BCEOM, aujourd’hui filiale d’Egis.

Philippe Segretain est entré dans le groupe de la Caisse des Dépôts en 1988 et y a fondé Transdev, l’un des principaux acteurs français et européens du transport public de voyageurs.

Nicolas Jachiet, ancien élève de Polytechnique, Inspecteur général des Finances, a été notamment chef de service à la direction du Trésor et a exercé des fonctions de direction chez Danone.

Sur proposition de Dario d’Annunzio, il avait été nommé directeur général délégué d’Egis en 2004.

Philippe Segretain et Nicolas Jachiet feront notamment équipe avec Marc Borel, directeur général délégué, et les dirigeants des principales filiales.

A lire aussi :
Nomination chez Aviva
Nomination à l’Autorité des Marchés Financiers
Philippe Brassac succédera à Frédéric Oudéa comme président de la FBF


nouvellesrecherche inscription recherche

 
image Gros coup de mou chez les banquiers suisses

L’Association Suisse des Banquiers vient de publier son baromètre bancaire 2016. Au-delà des formules convenues, transparait une tendance préoccupante pour l’avenir des banques helvétiques : moins de banques, des licenciements, des clients étrangers moins nombreux et surtout des concurrents en pleine croissance.
filet
image Allianz partenaire dans l’économie collaborative

Un espace vide à la maison, pourquoi ne pas le louer comme entrepôt ? Ouistock est la plateforme de service de location d’espaces de stockage entre particuliers. Pour cette offre de garde-meuble très nouvelle, Allianz a développé une solution d’assurance adaptée et ce n’est pas son coup d’essai avec les start-ups.
filet
image LeLynx compare les offres de financement participatif

LeLynx désire ouvrir un volet dédié au financement d’entreprise dans son comparateur. Aussi elle a signé un partenariat avec Comparelend, une fintech spécialisée dans la comparaison de financement participatif.
filet
image Changement à la tête de la BPCE

Le conseil de surveillance de BPCE se réunissait aujourd’hui. A son ordre du jour, la nouvelle composition du directoire et du conseil de direction générale de BPCE.

filet
image Fraude envers les entreprises : la parano gagne-t-elle ?

Fraude du président, usurpation d’identité, cyber fraude ... Parano non, mais réalité pour beaucoup oui. 93 % des entreprises seraient victimes de tentatives de fraude selon une étude d’Euler Hermes et de la DFCG. Les banques, aussi, s’inquiètent depuis que la Cour d'Appel s'en est mêlée.
filet
 
Rapido - toutes les rubriques en un clic
Nomination chez Aviva
Thibault de Saint Simon se voit confier la direction de communication et de développement durable de l’assureur en France, incluant la communication institutionnelle, les relations médias, la communication interne et réseaux, les relations publiques, l’événementiel et le développement durable. Il aura notamment pour objectif d’accompagner la communication des grands projets de transformation du groupe, dans le cadre de la stratégie Aviva 2020.  Lire la suite
filet Nomination à l’Autorité des Marchés Financiers
Précédemment en charge de l’un des services de contrôle des banques à l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), Philippe Sourlas a rejoint l’AMF, le 25 juillet 2016, aux côtés de Xavier Parain, en qualité de directeur adjoint de la gestion d’actifs à l’AMF.  Lire la suite
filet Philippe Brassac succédera à Frédéric Oudéa comme président de la FBF
Le Comité exécutif de la Fédération Bancaire Française (FBF) a désigné Philippe Brassac, Directeur général de Crédit Agricole SA, président de la FBF à compter du 1er septembre 2016 pour une durée d'un an, conformément aux statuts de l'association professionnelle. Il succède ainsi à Frédéric Oudéa, Directeur général de Société Générale.  Lire la suite
filet Nomination chez Coface
Thibault Surer rejoint l’assureur-crédit Coface au poste de directeur de la stratégie et du développement du Groupe. La direction dont il aura la charge englobera la stratégie, le développement, le marketing et l’innovation. Il devient également membre du comité de direction et du comité exécutif du Groupe.  Lire la suite
filet