mogo
barre de menu
image image  Retraites      filet noir

Vivre plus longtemps, travailler plus longtemps

Vous êtes ici : Actualités :  solutions  Retraites
filet flux RSS separateur partager facebook google live separateur envoyer a un ami separateur ecrire a qualisteam filet

Qualisteam | Lundi 6 Janvier 2014

Pourquoi les espérances de vie plus longues entrainent une abondance de travailleurs âgés ?

L' espérance de vie des hommes et des femmes s'est considérablement améliorée au cours des 40 dernières années, passant d'une moyenne de 56 ans dans les années 1970 au chiffre actuel de 74 chez les hommes et de 80 chez les femmes. Par conséquent, cette espérance de vie a conduit à une augmentation de l'âge du départ à la retraite (pour beaucoup celui-ci devrait continuer à augmenter jusqu'en 2028 selon les dernières projections) et à une vie de travail plus longue.

Les fournisseurs de gestion des talents chez Cornerstone OnDemand sont tous focalisés sur le développement des compétences et du potentiel de tous les employés et, avec l'âge du départ à la retraite qui devrait augmenter indéfiniment, ces services sont alors ce que les employeurs recherchent de plus en plus dans les prochaines années, afin d’enseigner aux nombre croissant de travailleurs matures les nouvelles technologies ou fonctionnalités.

Néanmoins, même ceux qui ne sont plus dans le monde du travail après avoir pris leur retraite sont à la recherche d’un emploi une ou deux années après leur départ seulement. Beaucoup de personnes âgées passent les 18 premiers mois de leur retraite en vacances, activités de loisirs et passent également plus de temps avec leur famille. Mais après un certain temps, nombreux sont ceux qui manquent la routine de leur vie professionnelle.

Les récents retraités qui se trouvent désormais à la maison sans leur emploi à forte influence et emploi du temps chargés ont du mal à s'adapter à un rythme lent et cherchent à revenir dans la vie active, mais avec un emploi plus occasionnel. Les travailleurs âgés sont désireux de rester en activité plus longtemps et ceci représente de bonnes nouvelles pour les employeurs dans le monde entier.

Avec la présence de travailleurs plus qualifiés et expérimentés, les entreprises profitent alors d’un nombre de talents bien plus important. Cependant, les jeunes travailleurs en phase d’apprentissage devront faire face à une concurrence plus rude que les années précédentes puisque les recruteurs peuvent choisir parmi une sélection riche de demandeurs d'emploi, ce qui peut conduire à des niveaux de chômage plus élevés chez les moins de 30 ans.

Avec l'âge de la retraite toujours en hausse, il devient plus important que jamais pour les entreprises de garder leurs travailleurs qualifiés et de tirer le meilleur de leurs employés jusqu'à leur départ à la retraite. Pour la joie des petites et grandes entreprises, toute la philosophie de Cornerstone est basée sur la recherche de précieux talents et d’inciter leur main-d'œuvre existante (jeune et vieille) à l'aide de programmes de développement intégrés afin de rester au sein de la société. Si vous souhaitez en savoir davantage sur leur service de gestion des talents, cliquez ici.
(publirédactionnel)

A lire aussi :
Partenariat entre AG2R La Mondiale et CNP Assurances
Création d’un géant de l’épargne retraite entreprise
Generali Patrimoine lance « Le PERP Generali Patrimoine »


nouvellesrecherche inscription recherche

 
image Chine, les nouvelles routes de la soie - Le Réveil de la Force

« Tous les chemins mènent à Rome ». La ville éternelle dominait et gérait son empire grâce aux voies romaines. L’Espagne puis l’Angleterre étaient à la tête d’un empire sur lequel le soleil ne se couchait jamais. Leurs flottes gouvernaient les mers et unifiaient leurs territoires sur les cinq continents. Aujourd’hui, la Chine investit près de 1.000 milliards de dollars dans les nouvelles routes de la soie sur terre et sur mer.
filet
image Crédit Mutuel Arkéa alléché par l’héritage

Crédit Mutuel Arkéa continue ses emplettes sur le marché des fintechs. La dernière entrée dans son panier est la plate-forme « masuccession.fr » spécialisée dans les droits de succession.

filet
image Nomination à la direction de BNP Paribas Cardif

Fabrice Bagne prend la direction de BNP Paribas Cardif en France dont il assurera la responsabilité managériale et opérationnelle. Il dirigera les activités de BNP Paribas Cardif en France. Il reportera à Virginie Korniloff, Directeur Général Adjoint, Responsable des Marchés domestiques de BNP Paribas Cardif.
filet
image APRIL lance Easy Flotte pour sécuriser les permis de conduire des salariés

Depuis le 1er janvier dernier, les dirigeants ont l’obligation de dénoncer, au sein de leur entreprise, les salariés ayant commis une infraction au code de la route. Le retrait de permis entraine ...

filet
image La loi Macron dote la mobilité bancaire

Les Français sont très peu enthousiastes vis-à-vis de leur banque. 59 % estiment que leur banque pense de plus à elle qu’à eux. Seuls 21 % considèrent que leur banque les aide, nous enseigne une étude Boursorama – Opinion Way. Elle révèle que la loi Macron multiplie par 4 les intentions des Français changer de banque.
filet
 
Rapido - toutes les rubriques en un clic