mogo
barre de menu
image image  Mobilité      filet noir

TravelCar lance son offre d’autopartage aux USA

Vous êtes ici : Actualités :  solutions  Mobilité
filet flux RSS separateur partager facebook google live separateur envoyer a un ami separateur ecrire a qualisteam filet

Qualisteam | Jeudi 23 Février 2017

Louer sa propre voiture pendant ses absences ou à l’occasion d’un voyage, économiser les frais de parking dans les aéroports, gares, TravelCar propose cette solution solidaire et écoresponsable. La start-up s’implante en Californie accompagnée par le Groupe PSA et la MAIF.

En avril, TravelCar débarque aux Etats-Unis avec une offre de location de voitures entre voyageurs. Les services proposés débuteront dans les aéroports de Los Angeles et San Francisco. La voiture, n’étant plus immobilisée, devient une source de revenus supplémentaire pour les propriétaires.

Trois types de services sont proposés aux voyageurs, propriétaires ou locataires de voiture :
► les propriétaires mettant leur véhicule à disposition pour de la location bénéficient du parking gratuit. Si la voiture est effectivement louée, le propriétaire est également rémunéré.
► les propriétaires ne souhaitant pas louer leur véhicule, peuvent bénéficier d’une offre de parking à un tarif avantageux.
► les locataires souhaitant disposer d’un véhicule ont accès à un véhicule de particulier à prix réduit - environ 50% moins cher qu’un tarif de loueur traditionnel.

Pour ce lancement, TravelCar vient de finaliser une levée de fonds d’un montant total de 15M€ grâce au soutien du Groupe PSA et de la MAIF. Créée en 2012, elle compte désormais plus de 200 agences et 300 000 utilisateurs dans 10 pays européens.

A lire aussi :
TravelCar lance son offre d’autopartage aux USA
Boursorama Banque se tourne vers les pros
L’e-constat auto a deux ans


nouvellesrecherche inscription recherche

 
image Chine, les nouvelles routes de la soie - Le Réveil de la Force

« Tous les chemins mènent à Rome ». La ville éternelle dominait et gérait son empire grâce aux voies romaines. L’Espagne puis l’Angleterre étaient à la tête d’un empire sur lequel le soleil ne se couchait jamais. Leurs flottes gouvernaient les mers et unifiaient leurs territoires sur les cinq continents. Aujourd’hui, la Chine investit près de 1.000 milliards de dollars dans les nouvelles routes de la soie sur terre et sur mer.
filet
image Crédit Mutuel Arkéa alléché par l’héritage

Crédit Mutuel Arkéa continue ses emplettes sur le marché des fintechs. La dernière entrée dans son panier est la plate-forme « masuccession.fr » spécialisée dans les droits de succession.

filet
image Nomination à la direction de BNP Paribas Cardif

Fabrice Bagne prend la direction de BNP Paribas Cardif en France dont il assurera la responsabilité managériale et opérationnelle. Il dirigera les activités de BNP Paribas Cardif en France. Il reportera à Virginie Korniloff, Directeur Général Adjoint, Responsable des Marchés domestiques de BNP Paribas Cardif.
filet
image APRIL lance Easy Flotte pour sécuriser les permis de conduire des salariés

Depuis le 1er janvier dernier, les dirigeants ont l’obligation de dénoncer, au sein de leur entreprise, les salariés ayant commis une infraction au code de la route. Le retrait de permis entraine ...

filet
image La loi Macron dote la mobilité bancaire

Les Français sont très peu enthousiastes vis-à-vis de leur banque. 59 % estiment que leur banque pense de plus à elle qu’à eux. Seuls 21 % considèrent que leur banque les aide, nous enseigne une étude Boursorama – Opinion Way. Elle révèle que la loi Macron multiplie par 4 les intentions des Français changer de banque.
filet
 
Rapido - toutes les rubriques en un clic