mogo
barre de menu
image image  Mobilité      filet noir

TravelCar lance son offre d’autopartage aux USA

Vous êtes ici : Actualités :  solutions  Mobilité
filet flux RSS separateur partager facebook google live separateur envoyer a un ami separateur ecrire a qualisteam filet

Qualisteam | Jeudi 23 Février 2017

Louer sa propre voiture pendant ses absences ou à l’occasion d’un voyage, économiser les frais de parking dans les aéroports, gares, TravelCar propose cette solution solidaire et écoresponsable. La start-up s’implante en Californie accompagnée par le Groupe PSA et la MAIF.

En avril, TravelCar débarque aux Etats-Unis avec une offre de location de voitures entre voyageurs. Les services proposés débuteront dans les aéroports de Los Angeles et San Francisco. La voiture, n’étant plus immobilisée, devient une source de revenus supplémentaire pour les propriétaires.

Trois types de services sont proposés aux voyageurs, propriétaires ou locataires de voiture :
► les propriétaires mettant leur véhicule à disposition pour de la location bénéficient du parking gratuit. Si la voiture est effectivement louée, le propriétaire est également rémunéré.
► les propriétaires ne souhaitant pas louer leur véhicule, peuvent bénéficier d’une offre de parking à un tarif avantageux.
► les locataires souhaitant disposer d’un véhicule ont accès à un véhicule de particulier à prix réduit - environ 50% moins cher qu’un tarif de loueur traditionnel.

Pour ce lancement, TravelCar vient de finaliser une levée de fonds d’un montant total de 15M€ grâce au soutien du Groupe PSA et de la MAIF. Créée en 2012, elle compte désormais plus de 200 agences et 300 000 utilisateurs dans 10 pays européens.

A lire aussi :
TravelCar lance son offre d’autopartage aux USA
Boursorama Banque se tourne vers les pros
L’e-constat auto a deux ans


nouvellesrecherche inscription recherche

 
image CNP Assurances investit dans MyNotary

CNP désire investir 100 millions d'euros en cinq ans pour accompagner les starts-up innovantes. MyNotary, son 5ème investissement, est plateforme collaborative française de co-construction en ligne de contrats immobiliers.
filet
image Crédit Mutuel Arkéa alléché par l’héritage

Crédit Mutuel Arkéa continue ses emplettes sur le marché des fintechs. La dernière entrée dans son panier est la plate-forme « masuccession.fr » spécialisée dans les droits de succession.
filet
image Boursorama Banque lance la carte gratuite pour tous

La guerre s'accentue dans le secteur de la banque en ligne. Orange s'apprête à lancer une offre gratuite de banque en ligne, SFR suivra très probablement. Boursorama Banque, banque en ligne, souvent désignée comme la banque la moins chère, se devait de réagir
filet
image Brexit : et de trois pour Paris

Après le hard Brexit puis le soft Brexit, la gouvernance crépusculaire de Theresa May invente le Brexit sans accord, c’est-à-dire le saut de l’inconnu. Pendant que les négociations sur la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne s’enrayent, les acteurs de la finance londoniennes peaufinent leur plan B : ouvrir des succursales en zone euro. Déjà trois structures optent pour Paris.
filet
image BNP Paribas s'engage pour la transition énergétique

Le groupe mène une double action, d'une part il cesse de financer les acteurs liés au gaz et pétrole de schiste ou issu des sables bitumineux. D'autre part il s'engage à financer de manière accrue le secteur des énergies renouvelables.
filet
 
Rapido - toutes les rubriques en un clic