mogo
barre de menu
image image  Fintech      filet noir

Singapour et la France renforcent leur coopération dans le domaine des Fintech

Vous êtes ici : Actualités :  finance  Fintech
filet flux RSS separateur partager facebook google live separateur envoyer a un ami separateur ecrire a qualisteam filet

Qualisteam | Mercredi 29 Mars 2017

L’Autorité monétaire de Singapour (MAS), l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) et l’Autorité des marchés financiers (AMF) ont signé le 27 mars 2017 des accords de coopération afin d’accroître leur coopération dans le domaine des FinTech.

Dans le cadre de ces accords de coopération, la MAS, l’ACPR et l’AMF échangeront des informations sur les tendances de l’innovation financière, sur les enjeux de régulation liés aux services financiers innovants ainsi que sur d’éventuels projets innovants communs. Ces accords de coopération permettent en outre aux Fintech agréées à Singapour et en France de disposer d’informations sur les cadres de régulation applicables, dans le but de favoriser les échanges entre les deux marchés.

Ravi Menon, directeur général de la MAS, a déclaré : « Cet accord de coopération témoigne de l’engagement de l’ACPR, de l’AMF et de la MAS de promouvoir l’innovation dans les services financiers. Nous attendons avec intérêt des interactions plus étroites entre nos écosystèmes Fintech respectifs, plus d'opportunités pour nos entreprises et plus d’accessibilité pour les consommateurs dans nos deux pays ».

François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France et président de l’ACPR, a déclaré : « Je suis particulièrement heureux de signer cet accord de coopération avec l’Autorité Monétaire de Singapour. La coopération entre la MAS et l’ACPR sera source de synergies renforcées entre nos deux marchés. Elle contribuera au développement de services, de produits et d’applications innovants dans le domaine financier, pour le bénéfice des consommateurs et des entreprises et plus généralement de notre économie ».

Gérard Rameix, président de l’AMF a déclaré : « L'accélération de la transition numérique qui s'opère dans le domaine des services financiers devrait entraîner des changements profonds dans les modes d'échanges et les flux financiers transfrontaliers. Ce lien nouvellement créé entre la France et Singapour dans le domaine de la technologie financière marque une étape importante pour les acteurs innovants désireux de développer leurs activités à l'international. La coopération entre nos deux autorités offrira des synergies significatives pour les deux marchés et une meilleure connaissance mutuelle, ce qui permettra aux entreprises FinTech d'étendre leurs activités à l'échelle mondiale et d'apprendre de leurs homologues étrangers ».
(Communiqué AMF)

A lire aussi :
Singapour et la France renforcent leur coopération dans le domaine des Fintech
Sept banques construisent une plateforme Blockchain
Crédit Mutuel et IBM France s’associent dans la monétique, les automates et les objets connectés


nouvellesrecherche inscription recherche

 
image Chine, les nouvelles routes de la soie - Le Réveil de la Force

« Tous les chemins mènent à Rome ». La ville éternelle dominait et gérait son empire grâce aux voies romaines. L’Espagne puis l’Angleterre étaient à la tête d’un empire sur lequel le soleil ne se couchait jamais. Leurs flottes gouvernaient les mers et unifiaient leurs territoires sur les cinq continents. Aujourd’hui, la Chine investit près de 1.000 milliards de dollars dans les nouvelles routes de la soie sur terre et sur mer.
filet
image Crédit Mutuel Arkéa alléché par l’héritage

Crédit Mutuel Arkéa continue ses emplettes sur le marché des fintechs. La dernière entrée dans son panier est la plate-forme « masuccession.fr » spécialisée dans les droits de succession.

filet
image Nomination à la direction de BNP Paribas Cardif

Fabrice Bagne prend la direction de BNP Paribas Cardif en France dont il assurera la responsabilité managériale et opérationnelle. Il dirigera les activités de BNP Paribas Cardif en France. Il reportera à Virginie Korniloff, Directeur Général Adjoint, Responsable des Marchés domestiques de BNP Paribas Cardif.
filet
image APRIL lance Easy Flotte pour sécuriser les permis de conduire des salariés

Depuis le 1er janvier dernier, les dirigeants ont l’obligation de dénoncer, au sein de leur entreprise, les salariés ayant commis une infraction au code de la route. Le retrait de permis entraine ...

filet
image La loi Macron dote la mobilité bancaire

Les Français sont très peu enthousiastes vis-à-vis de leur banque. 59 % estiment que leur banque pense de plus à elle qu’à eux. Seuls 21 % considèrent que leur banque les aide, nous enseigne une étude Boursorama – Opinion Way. Elle révèle que la loi Macron multiplie par 4 les intentions des Français changer de banque.
filet