mogo
barre de menu
image image  Mobilité      filet noir

Quand les accessoires connectés deviennent des moyens de paiement

Vous êtes ici : Actualités :  moyens-de-paiement  Mobilité
filet flux RSS separateur partager facebook google live separateur envoyer a un ami separateur ecrire a qualisteam filet

Qualisteam | Lundi 18 Janvier 2016

Conformément à son programme « Commerce for Every Device », MasterCard annonce ce mois rendre possible des paiements MasterCard depuis un large éventail de bracelets connectés, de montres intelligentes et d’appareils portables, notamment au travers un partenariat avec Coin.

Coin est une société spécialisée dans les produits de consommation électroniques ainsi que dans les logiciels financiers. Cette collaboration s’inscrit dans le cadre visant à transformer n’importe quel objet, accessoire ou vêtement en un système de paiement. Elle propose d’offrir aux consommateurs des options de paiement plus sécurisées et plus pratiques

Atlas Wearables, créateur de bracelets de remise en forme de pointe, Moov, véritable coach sportif au poignet, et Omate, fabricant de montres intelligentes sur-mesure, sont les premières entreprises à collaborer avec MasterCard et Coin afin de faire de leurs produits des solutions de paiement.

Coin fournira la technologie matérielle et logicielle qui est intégrée à MasterCard Digital Enablement Services (MDES) et pourra être directement embarquée dans les appareils. Les fabricants pourront ainsi mettre en œuvre plus rapidement et plus facilement la fonctionnalité de paiement au sein de leurs produits.

A lire aussi :
TravelCar lance son offre d’autopartage aux USA
Boursorama Banque se tourne vers les pros
L’e-constat auto a deux ans


nouvellesrecherche inscription recherche

 
image Les banques françaises financent-elles les oléoducs de Trump ?

Partisan du démantèlement des lois protégeant l’environnement, Trump vient d’autoriser le redémarrage de la construction de deux oléoducs qui traversent, sans leur accord, le territoire des Sioux. Obama avait stoppé le projet suite à la révolte violente de 200 tribus d’amérindiens conduites par des Sioux et des protecteurs de l’environnement. Les banques françaises sont déjà engagées dans le financement d’un des projets pour plus d’un milliard de dollars. Accompagneront-elles Trump dans son combat idéologique ou comme certaines de leurs consœurs se retireront-elles du projet?
filet
image Mobilité bancaire : Société Générale lance son offre de transfert

Profitant de la mobilité bancaire instaurée par la loi Macron, Société Générale propose une offre à zéro euro pour tout particulier désirant transférer son compte bancaire vers la Société Générale.
filet
image Congé paternité : Mastercard propose de huit semaines

Mastercard se vante de mener depuis longtemps des combats pour plus de justice et d’équité comme la parité hommes / femmes, la promotion de la diversité ou la lutte contre les discriminations. Aujourd’hui, elle expérimente le congé paternité.
filet
image Crédit Mutuel et IBM France s’associent dans la monétique, les automates et les objets connectés

Ce partenariat entre Euro-Information, groupe Crédit Mutuel, et IBM France vise d’une part, à développer des offres innovantes et d’autre part à renforcer les liens commerciaux entre les 2 groupes.
filet
image L’AMF publie une étude sur les comportements des traders à haute fréquence

L’AMF propose une analyse descriptive de l’activité des acteurs du trading à haute fréquence sur les valeurs du CAC 40 : leur présence dans le carnet d’ordres, leur consommation de liquidité et leurs changements de comportement en période de stress intense.
filet
 
Rapido - toutes les rubriques en un clic