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Organisation des services de la future Fédération française de l’assurance

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Qualisteam | Mercredi 9 Mars 2016

Fonctionnant dans leur ensemble sous l’autorité déléguée ou directe du président, les services de la Fédération française de l’assurance (FFA) seront, à compter du 1er juillet 2016, organisés de la façon suivante : Six pôles seront créés pour animer le travail des équipes, les pôles étant des regroupements de directions et de services autour d’une thématique commune.

Deux délégués généraux seront nommés qui auront sous leur responsabilité les directions ou les pôles qui leur seront affectés, le président conservant les autres services sous son autorité directe.

La délégation générale « métiers » sera plus particulièrement en charge de trois pôles :
► le pôle assurances de personnes,
► le pôle assurances de dommages et de responsabilité,
► le pôle juridique, fiscal et de la consommation.

La délégation générale « fonctions» sera plus particulièrement en charge de deux pôles :
► le pôle économique, études et statistiques,
► le pôle européen et international.

Seront directement rattachés au président :
► le secrétariat général,
► le pôle affaires publiques et communication,
► la direction des affaires sociales,
► la direction du digital et de l’innovation.
(Communiqué FFSA)

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