mogo
barre de menu
image image  Afrique      filet noir

Orange Money se renforce en Afrique

Vous êtes ici : Actualités :  banque  Afrique
filet flux RSS separateur partager facebook google live separateur envoyer a un ami separateur ecrire a qualisteam filet

Qualisteam | Mercredi 23 Mars 2016

Ça roule pour Orange en Afrique. En 2015, son service Orange Money compte 16 millions de clients en Afrique qui ont échangé près de 8 milliards d’euros. Aujourd’hui en partenariat avec la banque pan africaine Ecobank, Orange propose son service de transfert bancaire de compte à compte en Côte d’Ivoire, en Guinée Conakry et au Niger.

Présente dans 36 pays africains, Ecobank est une banque universelle destinée aux entreprises et consommateurs. Ce partenariat propose aux clients Orange et Ecobank d’alimenter leur portefeuille électronique Orange Money depuis leur compte bancaire, et inversement. Rappelons que la banque en Afrique, c’est très souvent le téléphone.

Les clients Ecobank peuvent également consulter le solde de leur compte bancaire et obtenir des mini-relevés par SMS via le service. Ces opérations peuvent être effectuées depuis un téléphone mobile en toute sécurité, à tout moment et sans se déplacer.

Avec Orange Money, les clients peuvent transférer de l’argent depuis leur mobile à tout autre client dans le pays et, depuis certains pays, à l’international. Ils peuvent également payer à distance leurs factures d’eau, d’électricité, de télévision et recharges téléphoniques ou encore bénéficier de solutions d’épargne ou d’assurance, selon les pays.

A lire aussi :
Natixis lance une solution de paiement inédite
Orange Money se renforce en Afrique
Société Générale organise son premier hackathon africain


nouvellesrecherche inscription recherche

 
image Les banques particulièrement mobilisées dans la lutte contre le blanchiment

Le service de renseignement financier Tracfin a salué l'implication du secteur financier et notamment des banques et mis en garde contre l'arrivée de nouveaux modes opératoires.
filet
image Nomination à la direction de BPCE

Pierre Foucry est nommé directeur du pilotage et de la stratégie, sous la responsabilité de Marguerite Bérard-Andrieu, directeur général en charge des finances, de la stratégie et des affaires juridiques du Groupe BPCE. Il rejoint le comité exécutif du Groupe BPCE

filet
image Vers la fin de l’âge d’or des milliardaires ?

La faute en revient à la chute du prix des matières premières ou à la hausse du dollar, mais le fait est là : les milliardaires se sont appauvris en 2015. Ils ont perdu 300 milliards de dollars. Toutefois, l’espèce n’est pas en voie d’extinction, en Asie un nouveau milliardaire apparait tous les trois jours. UBS et PWC publient leur rapport annuel sur la richesse des milliardaires.
filet
image Ceux qui croyaient en Trump, ceux qui n’y croyaient pas

Les élections américaines se sont terminées dans un pays déchiré comme jamais. Si l’optimisme économique a prévalu avant, pendant et après élection, Démocrates et Républicains n’ont pas la même vision de l’avenir.

filet
image Quand la spéculation rapporte des millions à Daesh

Daesh perd peu à peu du terrain. Au printemps avec la reprise de la ville de Ramadi un pan jusqu’alors inconnu de son organisation financière est apparu en plein jour. Ramadi était une plaque tournante d’une spéculation rapportant jusqu’à 20 millions de dollars par mois aux hommes en noir.
filet
 
Rapido - toutes les rubriques en un clic