mogo
barre de menu
image image  Afrique      filet noir

Orange Money se renforce en Afrique

Vous êtes ici : Actualités :  banque  Afrique
filet flux RSS separateur partager facebook google live separateur envoyer a un ami separateur ecrire a qualisteam filet

Qualisteam | Mercredi 23 Mars 2016

Ça roule pour Orange en Afrique. En 2015, son service Orange Money compte 16 millions de clients en Afrique qui ont échangé près de 8 milliards d’euros. Aujourd’hui en partenariat avec la banque pan africaine Ecobank, Orange propose son service de transfert bancaire de compte à compte en Côte d’Ivoire, en Guinée Conakry et au Niger.

Présente dans 36 pays africains, Ecobank est une banque universelle destinée aux entreprises et consommateurs. Ce partenariat propose aux clients Orange et Ecobank d’alimenter leur portefeuille électronique Orange Money depuis leur compte bancaire, et inversement. Rappelons que la banque en Afrique, c’est très souvent le téléphone.

Les clients Ecobank peuvent également consulter le solde de leur compte bancaire et obtenir des mini-relevés par SMS via le service. Ces opérations peuvent être effectuées depuis un téléphone mobile en toute sécurité, à tout moment et sans se déplacer.

Avec Orange Money, les clients peuvent transférer de l’argent depuis leur mobile à tout autre client dans le pays et, depuis certains pays, à l’international. Ils peuvent également payer à distance leurs factures d’eau, d’électricité, de télévision et recharges téléphoniques ou encore bénéficier de solutions d’épargne ou d’assurance, selon les pays.

A lire aussi :
Orange Money se renforce en Afrique
Société Générale organise son premier hackathon africain
Sopra Steria poursuit son renforcement en Côte d’Ivoire


nouvellesrecherche inscription recherche

 
image PME-ETI : Alors ça va mieux ?
Alors que le président et la classe politique se divisent pour savoir si « ça va mieux ou pas », Challenges, Opinion Way et Banque Palatine ont interrogé les dirigeants des PME/ETI sur l’état de leur moral et sur leur confiance dans l’économie française. Pour eux, clairement ça va mieux.
filet
image Linxo et BforBank signent un partenariat
Linxo, la fintech spécialisée dans la multi-bancarité et BforBank, la banque en ligne du Crédit Agricole, s'associent pour apporter de nouvelles solutions dans la gestion bancaire. La banque verte veut permettre à ses clients de suivre au mieux l'évolution de leur budget.

filet
image Paylib vers le portefeuille numérique
Paylib est le champion tricolore du paiement en ligne. Ce standard a été adopté par la majorité des grands groupes bancaires. Paylib se diversifie vers le portefeuille numérique mobile.

filet
image Changement à la tête de la BPCE
Le conseil de surveillance de BPCE se réunissait aujourd’hui. A son ordre du jour, la nouvelle composition du directoire et du conseil de direction générale de BPCE.



filet
image Fraude envers les entreprises : la parano gagne-t-elle ?
Fraude du président, usurpation d’identité, cyber fraude ... Parano non, mais réalité pour beaucoup oui. 93 % des entreprises seraient victimes de tentatives de fraude selon une étude d’Euler Hermes et de la DFCG. Les banques, aussi, s’inquiètent depuis que la Cour d'Appel s'en est mêlée.
filet