mogo
barre de menu
image image  Afrique      filet noir

Orange Money se renforce en Afrique

Vous êtes ici : Actualités :  banque  Afrique
filet flux RSS separateur partager facebook google live separateur envoyer a un ami separateur ecrire a qualisteam filet

Qualisteam | Mercredi 23 Mars 2016

Ça roule pour Orange en Afrique. En 2015, son service Orange Money compte 16 millions de clients en Afrique qui ont échangé près de 8 milliards d’euros. Aujourd’hui en partenariat avec la banque pan africaine Ecobank, Orange propose son service de transfert bancaire de compte à compte en Côte d’Ivoire, en Guinée Conakry et au Niger.

Présente dans 36 pays africains, Ecobank est une banque universelle destinée aux entreprises et consommateurs. Ce partenariat propose aux clients Orange et Ecobank d’alimenter leur portefeuille électronique Orange Money depuis leur compte bancaire, et inversement. Rappelons que la banque en Afrique, c’est très souvent le téléphone.

Les clients Ecobank peuvent également consulter le solde de leur compte bancaire et obtenir des mini-relevés par SMS via le service. Ces opérations peuvent être effectuées depuis un téléphone mobile en toute sécurité, à tout moment et sans se déplacer.

Avec Orange Money, les clients peuvent transférer de l’argent depuis leur mobile à tout autre client dans le pays et, depuis certains pays, à l’international. Ils peuvent également payer à distance leurs factures d’eau, d’électricité, de télévision et recharges téléphoniques ou encore bénéficier de solutions d’épargne ou d’assurance, selon les pays.

A lire aussi :
Orange Money se renforce en Afrique
Société Générale organise son premier hackathon africain
Sopra Steria poursuit son renforcement en Côte d’Ivoire


nouvellesrecherche inscription recherche

 
image Faut-il se méfier des Financial Robo-Advisers ?
Les Robo-Advisers (robots conseillers) propose un service automatisé d’investissement et de gestion de patrimoine pour les particuliers sur internet. Il fonctionne à base d’algorithmes. L’été dernier aux USA, ces services ont fait l’objet de critiques dans la presse, en France l’Autorité des Marchés Financiers lance une mise en garde.
filet
image Logement en Ile-de-France : l’embellie continue
Le marché immobilier reprend des couleurs. Tant pour le neuf et l’ancien que pour l’immobilier d’entreprise, les signaux sont au vert. La dernière étude du Crédit Foncier se veut rassurante.

filet
image Changement au Comité Exécutif d’AXA France
AXA France annonce des changements au sein de son Comité Exécutif avec l’arrivée de Gaëlle Olivier comme Directeur général d’AXA Entreprises, de Sandrine Duchêne comme Secrétaire générale et de David Guillot de Suduiraut comme Directeur des Systèmes d’Information.
filet
image Classement mondial des banques: les gagnants, les perdants
Le cabinet SNL publie son classement mondial des 100 premières banques. Cette année confirme la réussite des banques chinoise et asiatiques. A l’instar de son économie, l’Europe perd des positions. En France, le panorama change.

filet
image Brexit : une sortie de l’UE serait funeste aux entreprises britanniques
Alors que David Cameron est pressé de toutes parts, coincé entre une fin de recevoir de l’Union et des exigences sans fin des Eurosceptiques anglais, Euler Hermes annonce qu’« une sortie de l’UE briserait fortement le dynamisme des entreprises britanniques ».
filet