mogo
barre de menu
image image  Carnet      filet noir

Nouvelles nominations chez Amundi

Vous êtes ici : Actualités :  carnet  Carnet
filet flux RSS separateur partager facebook google live separateur envoyer a un ami separateur ecrire a qualisteam filet

Qualisteam | Vendredi 10 Mars 2017

Amundi annonce trois nomination : Bernard de Wit, Guillaume Lesage et Bernard Carayon.

Âgé de 56 ans et titulaire d’une maîtrise en économie et un MBA de l’université Louvain/Chicago, Bernard de Wit a débuté sa carrière dans le groupe Fortis avant d’occuper le poste de Contrôleur de Gestion puis celui de Directeur Financier à la Caisse Régionale du Crédit Agricole du Loiret. De 1992 à 2001, il a été associé du secteur banques-finances de KPMG Peat Marwick à Paris.
En 2001, Il reviendra dans le groupe Crédit Agricole en 2001 comme directeur adjoint du développement international puis en tant que Directeur Financier de la Banque de Détail à l’International. Il rejoindra Amundi en 2009 pour y prendre la responsabilité de la Direction des Risques. Il était depuis 2013, Directeur du pôle Support et Développement qui regroupent notamment l’informatique, les opérations et la coordination du développement à l’international.

Âgé de 53 ans, diplômé de l’École Centrale Paris et titulaire d’un MBA de l’INSEAD, Guillaume Lesage a débuté sa carrière chez Rhône Poulenc avant de rejoindre en 1992 la Banque Indosuez, d’abord à la Direction Financière et à la Direction Informatique, où il était responsable des études puis comme directeur des Opérations. Ensuite, Il rejoindra la Direction des Risques comme responsable de l’organisation, des projets, et de la gestion des risques de contrepartie.
Depuis 2011, Guillaume Lesage était directeur général adjoint de Crédit Agricole Consumer Finance en charge des finances, de l’informatique, des opérations et des activités commerciales assurances et partenariats institutionnels.

Âgé de 67 ans, Bernard Carayon a commencé sa carrière comme professeur d’économie avant de rejoindre le secteur financier en 1978 au sein du Crédit Agricole. Il a occupé différentes fonctions à la Caisse Nationale du Crédit Agricole, avec notamment un parcours à l’Inspection Générale du Groupe et au sein du département de Gestion des Risques dont il prend la responsabilité en 1991. A l’issue du rachat d’Indosuez par le Crédit Agricole, il rejoint Calyon en 1999 comme Directeur des Risques et de la Compliance et membre du Comité Exécutif de Calyon.
En 2008 il rejoint Amundi en tant que Directeur du pôle Pilotage et Contrôle qui regroupe notamment les fonctions Finance, Risques, Juridique et Compliance.

A lire aussi :
Nomination chez BNP Paribas
Nomination à la Fédération bancaire française
Nomination chez April


nouvellesrecherche inscription recherche

 
image Les banques françaises financent-elles les oléoducs de Trump ?

Partisan du démantèlement des lois protégeant l’environnement, Trump vient d’autoriser le redémarrage de la construction de deux oléoducs qui traversent, sans leur accord, le territoire des Sioux. Obama avait stoppé le projet suite à la révolte violente de 200 tribus d’amérindiens conduites par des Sioux et des protecteurs de l’environnement. Les banques françaises sont déjà engagées dans le financement d’un des projets pour plus d’un milliard de dollars. Accompagneront-elles Trump dans son combat idéologique ou comme certaines de leurs consœurs se retireront-elles du projet?
filet
image Mobilité bancaire : Société Générale lance son offre de transfert

Profitant de la mobilité bancaire instaurée par la loi Macron, Société Générale propose une offre à zéro euro pour tout particulier désirant transférer son compte bancaire vers la Société Générale.
filet
image Congé paternité : Mastercard propose de huit semaines

Mastercard se vante de mener depuis longtemps des combats pour plus de justice et d’équité comme la parité hommes / femmes, la promotion de la diversité ou la lutte contre les discriminations. Aujourd’hui, elle expérimente le congé paternité.
filet
image Crédit Mutuel et IBM France s’associent dans la monétique, les automates et les objets connectés

Ce partenariat entre Euro-Information, groupe Crédit Mutuel, et IBM France vise d’une part, à développer des offres innovantes et d’autre part à renforcer les liens commerciaux entre les 2 groupes.
filet
image L’AMF publie une étude sur les comportements des traders à haute fréquence

L’AMF propose une analyse descriptive de l’activité des acteurs du trading à haute fréquence sur les valeurs du CAC 40 : leur présence dans le carnet d’ordres, leur consommation de liquidité et leurs changements de comportement en période de stress intense.
filet