mogo
barre de menu
image image  Handicap      filet noir

1000 KM a la rame, Nathalie Benoit veut relier Paris-Lyon-Marseille

Vous êtes ici : Actualités :  mecenat  Handicap
filet flux RSS separateur partager facebook google live separateur envoyer a un ami separateur ecrire a qualisteam filet

Qualisteam | Mercredi 12 Juin 2013

Championne d’aviron, Nathalie Benoit est atteinte de sclérose en plaque depuis l’âge de 17 ans. Elle a obtenu une médaille d’argent d’aviron aux Jeux paralympiques de Londres.

Son défi débute le samedi 15 juin et doit se terminer le mardi 23 juin. Ce périple de 1.000km débutera au Port d’Austerlitz à Paris pour s’achever à Marseille en passant par Lyon. En solitaire sur un bateau d’aviron et à la force des bras, elle traversera 509 communes et 174 écluses en empruntant des canaux et des fleuves. AG2R La Mondiale accompagne l’athlète tout au long de son défi.

« Notre soutien à Nathalie Benoit débute en 2009. Nous avons toujours vibré à ses côtés lors de ses belles performances, notamment lors des Jeux paralympiques de Londres.» explique Yvon Breton, Directeur général délégué.

Le bien-être des personnes malgré des situations de perte d’autonomie, de chômage ou de handicap constitue une préoccupation majeure pour les activités sociales d’AG2R LA MONDIALE. Ainsi, le Groupe soutient des initiatives spécifiques pour aider les personnes handicapées à accéder à des conditions de vie adaptées et faciliter leur insertion.

AG2R La Mondiale met à la disposition de Nathalie Benoit un bateau suiveur. Il lui servira de base arrière pour se reposer et s’alimenter. Elle a mis en place une équipe composée d’un kinésithérapeute, d’une nutritionniste, d’un médecin chargé de son suivi et de sa récupération. À l’occasion de certaines étapes, AG2R La Mondiale installera un « Village bien-être » dans lequel le Groupe présentera l’ensemble du dispositif mis en œuvre en amont et pendant le parcours de Nathalie Benoit.

A lire aussi :
Caisse d’Épargne Rhône Alpes milite pour l’accessibilité
BPCE accélère ses Achats Responsables
1000 KM a la rame, Nathalie Benoit veut relier Paris-Lyon-Marseille


nouvellesrecherche inscription recherche

 
image Les banques françaises financent-elles les oléoducs de Trump ?

Partisan du démantèlement des lois protégeant l’environnement, Trump vient d’autoriser le redémarrage de la construction de deux oléoducs qui traversent, sans leur accord, le territoire des Sioux. Obama avait stoppé le projet suite à la révolte violente de 200 tribus d’amérindiens conduites par des Sioux et des protecteurs de l’environnement. Les banques françaises sont déjà engagées dans le financement d’un des projets pour plus d’un milliard de dollars. Accompagneront-elles Trump dans son combat idéologique ou comme certaines de leurs consœurs se retireront-elles du projet?
filet
image Mobilité bancaire : Société Générale lance son offre de transfert

Profitant de la mobilité bancaire instaurée par la loi Macron, Société Générale propose une offre à zéro euro pour tout particulier désirant transférer son compte bancaire vers la Société Générale.
filet
image Congé paternité : Mastercard propose de huit semaines

Mastercard se vante de mener depuis longtemps des combats pour plus de justice et d’équité comme la parité hommes / femmes, la promotion de la diversité ou la lutte contre les discriminations. Aujourd’hui, elle expérimente le congé paternité.
filet
image Crédit Mutuel et IBM France s’associent dans la monétique, les automates et les objets connectés

Ce partenariat entre Euro-Information, groupe Crédit Mutuel, et IBM France vise d’une part, à développer des offres innovantes et d’autre part à renforcer les liens commerciaux entre les 2 groupes.
filet
image L’AMF publie une étude sur les comportements des traders à haute fréquence

L’AMF propose une analyse descriptive de l’activité des acteurs du trading à haute fréquence sur les valeurs du CAC 40 : leur présence dans le carnet d’ordres, leur consommation de liquidité et leurs changements de comportement en période de stress intense.
filet