mogo
barre de menu
image image  Handicap      filet noir

1000 KM a la rame, Nathalie Benoit veut relier Paris-Lyon-Marseille

Vous êtes ici : Actualités :  mecenat  Handicap
filet flux RSS separateur partager facebook google live separateur envoyer a un ami separateur ecrire a qualisteam filet

Qualisteam | Mercredi 12 Juin 2013

Championne d’aviron, Nathalie Benoit est atteinte de sclérose en plaque depuis l’âge de 17 ans. Elle a obtenu une médaille d’argent d’aviron aux Jeux paralympiques de Londres.

Son défi débute le samedi 15 juin et doit se terminer le mardi 23 juin. Ce périple de 1.000km débutera au Port d’Austerlitz à Paris pour s’achever à Marseille en passant par Lyon. En solitaire sur un bateau d’aviron et à la force des bras, elle traversera 509 communes et 174 écluses en empruntant des canaux et des fleuves. AG2R La Mondiale accompagne l’athlète tout au long de son défi.

« Notre soutien à Nathalie Benoit débute en 2009. Nous avons toujours vibré à ses côtés lors de ses belles performances, notamment lors des Jeux paralympiques de Londres.» explique Yvon Breton, Directeur général délégué.

Le bien-être des personnes malgré des situations de perte d’autonomie, de chômage ou de handicap constitue une préoccupation majeure pour les activités sociales d’AG2R LA MONDIALE. Ainsi, le Groupe soutient des initiatives spécifiques pour aider les personnes handicapées à accéder à des conditions de vie adaptées et faciliter leur insertion.

AG2R La Mondiale met à la disposition de Nathalie Benoit un bateau suiveur. Il lui servira de base arrière pour se reposer et s’alimenter. Elle a mis en place une équipe composée d’un kinésithérapeute, d’une nutritionniste, d’un médecin chargé de son suivi et de sa récupération. À l’occasion de certaines étapes, AG2R La Mondiale installera un « Village bien-être » dans lequel le Groupe présentera l’ensemble du dispositif mis en œuvre en amont et pendant le parcours de Nathalie Benoit.

A lire aussi :
Caisse d’Épargne Rhône Alpes milite pour l’accessibilité
BPCE accélère ses Achats Responsables
1000 KM a la rame, Nathalie Benoit veut relier Paris-Lyon-Marseille


nouvellesrecherche inscription recherche

 
image PME-ETI : Alors ça va mieux ?
Alors que le président et la classe politique se divisent pour savoir si « ça va mieux ou pas », Challenges, Opinion Way et Banque Palatine ont interrogé les dirigeants des PME/ETI sur l’état de leur moral et sur leur confiance dans l’économie française. Pour eux, clairement ça va mieux.
filet
image Linxo et BforBank signent un partenariat
Linxo, la fintech spécialisée dans la multi-bancarité et BforBank, la banque en ligne du Crédit Agricole, s'associent pour apporter de nouvelles solutions dans la gestion bancaire. La banque verte veut permettre à ses clients de suivre au mieux l'évolution de leur budget.

filet
image Paylib vers le portefeuille numérique
Paylib est le champion tricolore du paiement en ligne. Ce standard a été adopté par la majorité des grands groupes bancaires. Paylib se diversifie vers le portefeuille numérique mobile.

filet
image Changement à la tête de la BPCE
Le conseil de surveillance de BPCE se réunissait aujourd’hui. A son ordre du jour, la nouvelle composition du directoire et du conseil de direction générale de BPCE.



filet
image Fraude envers les entreprises : la parano gagne-t-elle ?
Fraude du président, usurpation d’identité, cyber fraude ... Parano non, mais réalité pour beaucoup oui. 93 % des entreprises seraient victimes de tentatives de fraude selon une étude d’Euler Hermes et de la DFCG. Les banques, aussi, s’inquiètent depuis que la Cour d'Appel s'en est mêlée.
filet
 
Rapido - toutes les rubriques en un clic