mogo
barre de menu
image image  Handicap      filet noir

1000 KM a la rame, Nathalie Benoit veut relier Paris-Lyon-Marseille

Vous êtes ici : Actualités :  mecenat  Handicap
filet flux RSS separateur partager facebook google live separateur envoyer a un ami separateur ecrire a qualisteam filet

Qualisteam | Mercredi 12 Juin 2013

Championne d’aviron, Nathalie Benoit est atteinte de sclérose en plaque depuis l’âge de 17 ans. Elle a obtenu une médaille d’argent d’aviron aux Jeux paralympiques de Londres.

Son défi débute le samedi 15 juin et doit se terminer le mardi 23 juin. Ce périple de 1.000km débutera au Port d’Austerlitz à Paris pour s’achever à Marseille en passant par Lyon. En solitaire sur un bateau d’aviron et à la force des bras, elle traversera 509 communes et 174 écluses en empruntant des canaux et des fleuves. AG2R La Mondiale accompagne l’athlète tout au long de son défi.

« Notre soutien à Nathalie Benoit débute en 2009. Nous avons toujours vibré à ses côtés lors de ses belles performances, notamment lors des Jeux paralympiques de Londres.» explique Yvon Breton, Directeur général délégué.

Le bien-être des personnes malgré des situations de perte d’autonomie, de chômage ou de handicap constitue une préoccupation majeure pour les activités sociales d’AG2R LA MONDIALE. Ainsi, le Groupe soutient des initiatives spécifiques pour aider les personnes handicapées à accéder à des conditions de vie adaptées et faciliter leur insertion.

AG2R La Mondiale met à la disposition de Nathalie Benoit un bateau suiveur. Il lui servira de base arrière pour se reposer et s’alimenter. Elle a mis en place une équipe composée d’un kinésithérapeute, d’une nutritionniste, d’un médecin chargé de son suivi et de sa récupération. À l’occasion de certaines étapes, AG2R La Mondiale installera un « Village bien-être » dans lequel le Groupe présentera l’ensemble du dispositif mis en œuvre en amont et pendant le parcours de Nathalie Benoit.

A lire aussi :
Caisse d’Épargne Rhône Alpes milite pour l’accessibilité
BPCE accélère ses Achats Responsables
1000 KM a la rame, Nathalie Benoit veut relier Paris-Lyon-Marseille


nouvellesrecherche inscription recherche

 
image Chine, les nouvelles routes de la soie - Le Réveil de la Force

« Tous les chemins mènent à Rome ». La ville éternelle dominait et gérait son empire grâce aux voies romaines. L’Espagne puis l’Angleterre étaient à la tête d’un empire sur lequel le soleil ne se couchait jamais. Leurs flottes gouvernaient les mers et unifiaient leurs territoires sur les cinq continents. Aujourd’hui, la Chine investit près de 1.000 milliards de dollars dans les nouvelles routes de la soie sur terre et sur mer.
filet
image Crédit Mutuel Arkéa alléché par l’héritage

Crédit Mutuel Arkéa continue ses emplettes sur le marché des fintechs. La dernière entrée dans son panier est la plate-forme « masuccession.fr » spécialisée dans les droits de succession.

filet
image Nomination à la direction de BNP Paribas Cardif

Fabrice Bagne prend la direction de BNP Paribas Cardif en France dont il assurera la responsabilité managériale et opérationnelle. Il dirigera les activités de BNP Paribas Cardif en France. Il reportera à Virginie Korniloff, Directeur Général Adjoint, Responsable des Marchés domestiques de BNP Paribas Cardif.
filet
image APRIL lance Easy Flotte pour sécuriser les permis de conduire des salariés

Depuis le 1er janvier dernier, les dirigeants ont l’obligation de dénoncer, au sein de leur entreprise, les salariés ayant commis une infraction au code de la route. Le retrait de permis entraine ...

filet
image La loi Macron dote la mobilité bancaire

Les Français sont très peu enthousiastes vis-à-vis de leur banque. 59 % estiment que leur banque pense de plus à elle qu’à eux. Seuls 21 % considèrent que leur banque les aide, nous enseigne une étude Boursorama – Opinion Way. Elle révèle que la loi Macron multiplie par 4 les intentions des Français changer de banque.
filet