mogo
barre de menu
image image  Handicap      filet noir

1000 KM a la rame, Nathalie Benoit veut relier Paris-Lyon-Marseille

Vous êtes ici : Actualités :  mecenat  Handicap
filet flux RSS separateur partager facebook google live separateur envoyer a un ami separateur ecrire a qualisteam filet

Qualisteam | Mercredi 12 Juin 2013

Championne d’aviron, Nathalie Benoit est atteinte de sclérose en plaque depuis l’âge de 17 ans. Elle a obtenu une médaille d’argent d’aviron aux Jeux paralympiques de Londres.

Son défi débute le samedi 15 juin et doit se terminer le mardi 23 juin. Ce périple de 1.000km débutera au Port d’Austerlitz à Paris pour s’achever à Marseille en passant par Lyon. En solitaire sur un bateau d’aviron et à la force des bras, elle traversera 509 communes et 174 écluses en empruntant des canaux et des fleuves. AG2R La Mondiale accompagne l’athlète tout au long de son défi.

« Notre soutien à Nathalie Benoit débute en 2009. Nous avons toujours vibré à ses côtés lors de ses belles performances, notamment lors des Jeux paralympiques de Londres.» explique Yvon Breton, Directeur général délégué.

Le bien-être des personnes malgré des situations de perte d’autonomie, de chômage ou de handicap constitue une préoccupation majeure pour les activités sociales d’AG2R LA MONDIALE. Ainsi, le Groupe soutient des initiatives spécifiques pour aider les personnes handicapées à accéder à des conditions de vie adaptées et faciliter leur insertion.

AG2R La Mondiale met à la disposition de Nathalie Benoit un bateau suiveur. Il lui servira de base arrière pour se reposer et s’alimenter. Elle a mis en place une équipe composée d’un kinésithérapeute, d’une nutritionniste, d’un médecin chargé de son suivi et de sa récupération. À l’occasion de certaines étapes, AG2R La Mondiale installera un « Village bien-être » dans lequel le Groupe présentera l’ensemble du dispositif mis en œuvre en amont et pendant le parcours de Nathalie Benoit.

A lire aussi :
Caisse d’Épargne Rhône Alpes milite pour l’accessibilité
BPCE accélère ses Achats Responsables
1000 KM a la rame, Nathalie Benoit veut relier Paris-Lyon-Marseille


nouvellesrecherche inscription recherche

 
image Gros coup de mou chez les banquiers suisses

L’Association Suisse des Banquiers vient de publier son baromètre bancaire 2016. Au-delà des formules convenues, transparait une tendance préoccupante pour l’avenir des banques helvétiques : moins de banques, des licenciements, des clients étrangers moins nombreux et surtout des concurrents en pleine croissance.
filet
image Allianz partenaire dans l’économie collaborative

Un espace vide à la maison, pourquoi ne pas le louer comme entrepôt ? Ouistock est la plateforme de service de location d’espaces de stockage entre particuliers. Pour cette offre de garde-meuble très nouvelle, Allianz a développé une solution d’assurance adaptée et ce n’est pas son coup d’essai avec les start-ups.
filet
image LeLynx compare les offres de financement participatif

LeLynx désire ouvrir un volet dédié au financement d’entreprise dans son comparateur. Aussi elle a signé un partenariat avec Comparelend, une fintech spécialisée dans la comparaison de financement participatif.
filet
image Changement à la tête de la BPCE

Le conseil de surveillance de BPCE se réunissait aujourd’hui. A son ordre du jour, la nouvelle composition du directoire et du conseil de direction générale de BPCE.

filet
image Fraude envers les entreprises : la parano gagne-t-elle ?

Fraude du président, usurpation d’identité, cyber fraude ... Parano non, mais réalité pour beaucoup oui. 93 % des entreprises seraient victimes de tentatives de fraude selon une étude d’Euler Hermes et de la DFCG. Les banques, aussi, s’inquiètent depuis que la Cour d'Appel s'en est mêlée.
filet
 
Rapido - toutes les rubriques en un clic
Crédit Coopératif aide au financement d’ATD Quart Monde
Née dans les années 50 dans les bidonvilles de la région parisienne, ATD Quart Monde veut mettre fin à l’extrême pauvreté. Au travers d’un partenariat, le Crédit Coopératif lance deux produits (un livret et une carte) pour ceux ou celles qui veulent aider l’ONG et lutter contre la pauvreté.  Lire la suite
filet Crédit du Nord accueille à Paris l’exposition « Les banques dans la Grande Guerre : archives inédites »
Grand mécène de la Mission du centenaire, le Groupe Crédit du Nord présente une exposition historique inédite restituant le rôle des banques françaises dans la Première Guerre mondiale.  Lire la suite
filet BNP Paribas aux côtés de Luc Besson pour son nouveau space opéra
Vingt ans après « Le Cinquième Élément » Luc Besson lancera l’an prochain un nouveau space opera, « Valérian et la cité des mille planètes ». Inspiré de la série de bandes dessinées françaises Valérian et Laureline, on annonce un budget de 170 millions d’euros soit de loin le plus gros budget du cinéma français. BNP Paribas déclare être au côté du réalisateur.  Lire la suite
filet Le Crédit Agricole lance le hackathon de l’habitat de demain
Sorte de concours Lépine de l’habitat et baptisé Smart Home Challenge, ce hackathon vise à promouvoir les objets et les services mêlant à la fois le logement, la santé et l’énergie. Le Crédit Agricole organise l’événement ouvert aux innovateurs et aux start-up.  Lire la suite
filet