mogo
barre de menu
image image  Handicap      filet noir

1000 KM a la rame, Nathalie Benoit veut relier Paris-Lyon-Marseille

Vous êtes ici : Actualités :  mecenat  Handicap
filet flux RSS separateur partager facebook google live separateur envoyer a un ami separateur ecrire a qualisteam filet

Qualisteam | Mercredi 12 Juin 2013

Championne d’aviron, Nathalie Benoit est atteinte de sclérose en plaque depuis l’âge de 17 ans. Elle a obtenu une médaille d’argent d’aviron aux Jeux paralympiques de Londres.

Son défi débute le samedi 15 juin et doit se terminer le mardi 23 juin. Ce périple de 1.000km débutera au Port d’Austerlitz à Paris pour s’achever à Marseille en passant par Lyon. En solitaire sur un bateau d’aviron et à la force des bras, elle traversera 509 communes et 174 écluses en empruntant des canaux et des fleuves. AG2R La Mondiale accompagne l’athlète tout au long de son défi.

« Notre soutien à Nathalie Benoit débute en 2009. Nous avons toujours vibré à ses côtés lors de ses belles performances, notamment lors des Jeux paralympiques de Londres.» explique Yvon Breton, Directeur général délégué.

Le bien-être des personnes malgré des situations de perte d’autonomie, de chômage ou de handicap constitue une préoccupation majeure pour les activités sociales d’AG2R LA MONDIALE. Ainsi, le Groupe soutient des initiatives spécifiques pour aider les personnes handicapées à accéder à des conditions de vie adaptées et faciliter leur insertion.

AG2R La Mondiale met à la disposition de Nathalie Benoit un bateau suiveur. Il lui servira de base arrière pour se reposer et s’alimenter. Elle a mis en place une équipe composée d’un kinésithérapeute, d’une nutritionniste, d’un médecin chargé de son suivi et de sa récupération. À l’occasion de certaines étapes, AG2R La Mondiale installera un « Village bien-être » dans lequel le Groupe présentera l’ensemble du dispositif mis en œuvre en amont et pendant le parcours de Nathalie Benoit.

A lire aussi :
Caisse d’Épargne Rhône Alpes milite pour l’accessibilité
BPCE accélère ses Achats Responsables
1000 KM a la rame, Nathalie Benoit veut relier Paris-Lyon-Marseille


nouvellesrecherche inscription recherche

 
image Les banques particulièrement mobilisées dans la lutte contre le blanchiment

Le service de renseignement financier Tracfin a salué l'implication du secteur financier et notamment des banques et mis en garde contre l'arrivée de nouveaux modes opératoires.
filet
image Nomination à la direction de BPCE

Pierre Foucry est nommé directeur du pilotage et de la stratégie, sous la responsabilité de Marguerite Bérard-Andrieu, directeur général en charge des finances, de la stratégie et des affaires juridiques du Groupe BPCE. Il rejoint le comité exécutif du Groupe BPCE

filet
image Vers la fin de l’âge d’or des milliardaires ?

La faute en revient à la chute du prix des matières premières ou à la hausse du dollar, mais le fait est là : les milliardaires se sont appauvris en 2015. Ils ont perdu 300 milliards de dollars. Toutefois, l’espèce n’est pas en voie d’extinction, en Asie un nouveau milliardaire apparait tous les trois jours. UBS et PWC publient leur rapport annuel sur la richesse des milliardaires.
filet
image Ceux qui croyaient en Trump, ceux qui n’y croyaient pas

Les élections américaines se sont terminées dans un pays déchiré comme jamais. Si l’optimisme économique a prévalu avant, pendant et après élection, Démocrates et Républicains n’ont pas la même vision de l’avenir.

filet
image Quand la spéculation rapporte des millions à Daesh

Daesh perd peu à peu du terrain. Au printemps avec la reprise de la ville de Ramadi un pan jusqu’alors inconnu de son organisation financière est apparu en plein jour. Ramadi était une plaque tournante d’une spéculation rapportant jusqu’à 20 millions de dollars par mois aux hommes en noir.
filet