mogo
barre de menu
image image  Handicap      filet noir

1000 KM a la rame, Nathalie Benoit veut relier Paris-Lyon-Marseille

Vous êtes ici : Actualités :  mecenat  Handicap
filet flux RSS separateur partager facebook google live separateur envoyer a un ami separateur ecrire a qualisteam filet

Qualisteam | Mercredi 12 Juin 2013

Championne d’aviron, Nathalie Benoit est atteinte de sclérose en plaque depuis l’âge de 17 ans. Elle a obtenu une médaille d’argent d’aviron aux Jeux paralympiques de Londres.

Son défi débute le samedi 15 juin et doit se terminer le mardi 23 juin. Ce périple de 1.000km débutera au Port d’Austerlitz à Paris pour s’achever à Marseille en passant par Lyon. En solitaire sur un bateau d’aviron et à la force des bras, elle traversera 509 communes et 174 écluses en empruntant des canaux et des fleuves. AG2R La Mondiale accompagne l’athlète tout au long de son défi.

« Notre soutien à Nathalie Benoit débute en 2009. Nous avons toujours vibré à ses côtés lors de ses belles performances, notamment lors des Jeux paralympiques de Londres.» explique Yvon Breton, Directeur général délégué.

Le bien-être des personnes malgré des situations de perte d’autonomie, de chômage ou de handicap constitue une préoccupation majeure pour les activités sociales d’AG2R LA MONDIALE. Ainsi, le Groupe soutient des initiatives spécifiques pour aider les personnes handicapées à accéder à des conditions de vie adaptées et faciliter leur insertion.

AG2R La Mondiale met à la disposition de Nathalie Benoit un bateau suiveur. Il lui servira de base arrière pour se reposer et s’alimenter. Elle a mis en place une équipe composée d’un kinésithérapeute, d’une nutritionniste, d’un médecin chargé de son suivi et de sa récupération. À l’occasion de certaines étapes, AG2R La Mondiale installera un « Village bien-être » dans lequel le Groupe présentera l’ensemble du dispositif mis en œuvre en amont et pendant le parcours de Nathalie Benoit.

A lire aussi :
Caisse d’Épargne Rhône Alpes milite pour l’accessibilité
BPCE accélère ses Achats Responsables
1000 KM a la rame, Nathalie Benoit veut relier Paris-Lyon-Marseille


nouvellesrecherche inscription recherche

 
image Quand la spéculation rapporte des millions à Daesh

Daesh perd peu à peu du terrain. Au printemps avec la reprise de la ville de Ramadi un pan jusqu’alors inconnu de son organisation financière est apparu en plein jour. Ramadi était une plaque tournante d’une spéculation rapportant jusqu’à 20 millions de dollars par mois aux hommes en noir.
filet
image Mastercard et LCL lancent une carte prépayée Entreprise
En coopération avec Mastercard, LCL lance une carte prépayée permettant aux entreprises et associations de simplifier et sécuriser la gestion des dépenses professionnelles de leurs collaborateurs tout en contrôlant et maîtrisant le budget alloué à ces dépenses.

filet
image Le Brexit impacte-t-il le logement en France ?
Sans remonter jusqu’à la guerre de Cent ans, les Britanniques ont toujours aimé résider en France. Ils représentent un tiers des acquisitions immobilières réalisées par des étrangers dans l’Hexagone. Aussi le Crédit Foncier a interrogé 400 professionnels pour mesurer les effets du Brexit, suivant les régions les points de vue sont différents.
filet
image Les jeunes et l’argent
On les baptise « Génération Z » ou encore « Têtes à clics », ils sont nés avec Internet, ils sont aussi plus tolérants et socialement plus engagés. Mais quel est leur rapport à l’argent, le baromètre TNS SOFRES propose une réponse.

filet
image L'image des banques françaises est à son meilleur niveau depuis 10 ans
Avec 68% de bonnes opinions, l'image des banques françaises est à son niveau le plus élevé depuis 10 ans et confirme son amélioration régulière avec un gain d'opinions favorables de 16 points depuis 2010.
filet
 
Rapido - toutes les rubriques en un clic
Exposition Léonard de Vinci à l’Ambassade d’Italie
Il y a 500 ans, Léonard de Vinci entamait son voyage en France à l’invitation du roi François 1er. À l’occasion de cet anniversaire, l’Ambassade d’Italie organise jusqu’au 20 novembre 2016 une exposition d’œuvres de l’artiste et des élèves qui le suivirent en France.   Lire la suite
filet Crédit Coopératif aide au financement d’ATD Quart Monde
Née dans les années 50 dans les bidonvilles de la région parisienne, ATD Quart Monde veut mettre fin à l’extrême pauvreté. Au travers d’un partenariat, le Crédit Coopératif lance deux produits (un livret et une carte) pour ceux ou celles qui veulent aider l’ONG et lutter contre la pauvreté.  Lire la suite
filet Crédit du Nord accueille à Paris l’exposition « Les banques dans la Grande Guerre : archives inédites »
Grand mécène de la Mission du centenaire, le Groupe Crédit du Nord présente une exposition historique inédite restituant le rôle des banques françaises dans la Première Guerre mondiale.  Lire la suite
filet BNP Paribas aux côtés de Luc Besson pour son nouveau space opéra
Vingt ans après « Le Cinquième Élément » Luc Besson lancera l’an prochain un nouveau space opera, « Valérian et la cité des mille planètes ». Inspiré de la série de bandes dessinées françaises Valérian et Laureline, on annonce un budget de 170 millions d’euros soit de loin le plus gros budget du cinéma français. BNP Paribas déclare être au côté du réalisateur.  Lire la suite
filet