mogo
barre de menu
image image  Mutuelles      filet noir

Matmut crée un stage de conduite automobile pour les jeunes conducteurs

Vous êtes ici : Actualités :  assurance  Mutuelles
filet flux RSS separateur partager facebook google live separateur envoyer a un ami separateur ecrire a qualisteam filet

Qualisteam | Mardi 14 Mars 2017

Matmut propose aux jeunes conducteurs désormais des stages de conduite automobile spécifiques pour les sensibiliser aux risques de la route.

L'objectif est de trouver des réponses concrètes aux situations qu’ils ont pu rencontrer sur la route ou qu’ils souhaitent anticiper : perte d’adhérence du véhicule, prise de conscience de l’effet « distractif » du smartphone au volant… Ces stages de conduite gratuits pour les jeunes permis sont dispensés sur plusieurs sites en France tout au long de l’année aux assurés du Groupe Matmut. D’une durée de 3h30, ils sont encadrés par des formateurs professionnels qualifiés. Leur objectif : prendre le temps nécessaire avec les jeunes conducteurs pour identifier les principaux risques sur la route, au travers d’exercices ludiques.

Cette approche interactive permet aux jeunes conducteurs de partager leur expérience avec les autres participants et de trouver les réponses à leurs questionnements comme :
• la conduite en téléphonant, la conduite en écrivant un SMS.
• le freinage d’urgence et l’analyse du temps de réaction et des distances.
• la perte d’adhérence et le rôle de la vitesse.

ou des informations sous forme de quiz sur :
• l’alcool-drogue-hypovigilance.
• les scénarios types d’accidents.
• …

L’inscription est possible auprès d’une des 545 Agences Conseil Matmut, partout en France, via matmut.fr.

A lire aussi :
Natixis seule patronne chez BPCE Assurances
Matmut crée un stage de conduite automobile pour les jeunes conducteurs
2016, la MAIF se réorganise


nouvellesrecherche inscription recherche

 
image CNP Assurances investit dans MyNotary

CNP désire investir 100 millions d'euros en cinq ans pour accompagner les starts-up innovantes. MyNotary, son 5ème investissement, est plateforme collaborative française de co-construction en ligne de contrats immobiliers.
filet
image Crédit Mutuel Arkéa alléché par l’héritage

Crédit Mutuel Arkéa continue ses emplettes sur le marché des fintechs. La dernière entrée dans son panier est la plate-forme « masuccession.fr » spécialisée dans les droits de succession.
filet
image Boursorama Banque lance la carte gratuite pour tous

La guerre s'accentue dans le secteur de la banque en ligne. Orange s'apprête à lancer une offre gratuite de banque en ligne, SFR suivra très probablement. Boursorama Banque, banque en ligne, souvent désignée comme la banque la moins chère, se devait de réagir
filet
image Brexit : et de trois pour Paris

Après le hard Brexit puis le soft Brexit, la gouvernance crépusculaire de Theresa May invente le Brexit sans accord, c’est-à-dire le saut de l’inconnu. Pendant que les négociations sur la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne s’enrayent, les acteurs de la finance londoniennes peaufinent leur plan B : ouvrir des succursales en zone euro. Déjà trois structures optent pour Paris.
filet
image BNP Paribas s'engage pour la transition énergétique

Le groupe mène une double action, d'une part il cesse de financer les acteurs liés au gaz et pétrole de schiste ou issu des sables bitumineux. D'autre part il s'engage à financer de manière accrue le secteur des énergies renouvelables.
filet
 
Rapido - toutes les rubriques en un clic