mogo
barre de menu
image image  Mutuelles      filet noir

MAE offre son assurance à 50.000 enfants

Vous êtes ici : Actualités :  mecenat  Mutuelles
filet flux RSS separateur partager facebook google live separateur envoyer a un ami separateur ecrire a qualisteam filet

Qualisteam | Mardi 1 Décembre 2015

MAE, le spécialiste de l'assurance scolaire, renouvelle son partenariat avec les Resto du Cœur. Elle offre à plus de 50.000 enfants son assurance scolaire.

En 1985, Coluche lançait « une petite idée comme ça » : celle de venir en aide aux plus démunis en distribuant des repas chauds. 30 ans plus tard, force est de constater que la pauvreté n’a pas reculé puisqu’elle touche aujourd’hui plus de 8 millions de personnes. Et parmi elles, de plus en plus de familles.

C’est pour leur venir en aide, pour donner à tous les parents les moyens de protéger leurs enfants, que la MAE s’associe cette année encore aux Restos du Cœur en offrant l’Assurance Scolaire MAE aux enfants des familles bénéficiaires. Elle leur permet d’être protégés en cas d’accident à l’école.

MAE déclare qu'« en renouvelant son partenariat avec les Restos du Cœur, [elle] défend encore et toujours les valeurs de solidarité et d’humanisme qui ont présidé à sa création il y a plus de 80 ans.»

A lire aussi :
Natixis seule patronne chez BPCE Assurances
Matmut crée un stage de conduite automobile pour les jeunes conducteurs
2016, la MAIF se réorganise


nouvellesrecherche inscription recherche

 
image CNP Assurances investit dans MyNotary

CNP désire investir 100 millions d'euros en cinq ans pour accompagner les starts-up innovantes. MyNotary, son 5ème investissement, est plateforme collaborative française de co-construction en ligne de contrats immobiliers.
filet
image Crédit Mutuel Arkéa alléché par l’héritage

Crédit Mutuel Arkéa continue ses emplettes sur le marché des fintechs. La dernière entrée dans son panier est la plate-forme « masuccession.fr » spécialisée dans les droits de succession.
filet
image Boursorama Banque lance la carte gratuite pour tous

La guerre s'accentue dans le secteur de la banque en ligne. Orange s'apprête à lancer une offre gratuite de banque en ligne, SFR suivra très probablement. Boursorama Banque, banque en ligne, souvent désignée comme la banque la moins chère, se devait de réagir
filet
image Brexit : et de trois pour Paris

Après le hard Brexit puis le soft Brexit, la gouvernance crépusculaire de Theresa May invente le Brexit sans accord, c’est-à-dire le saut de l’inconnu. Pendant que les négociations sur la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne s’enrayent, les acteurs de la finance londoniennes peaufinent leur plan B : ouvrir des succursales en zone euro. Déjà trois structures optent pour Paris.
filet
image BNP Paribas s'engage pour la transition énergétique

Le groupe mène une double action, d'une part il cesse de financer les acteurs liés au gaz et pétrole de schiste ou issu des sables bitumineux. D'autre part il s'engage à financer de manière accrue le secteur des énergies renouvelables.
filet