mogo
barre de menu
image image  Santé      filet noir

Les 10 conseils pour échapper à l’épidémie de gastro-entérite

Vous êtes ici : Actualités :  assurance  Santé
filet flux RSS separateur partager facebook google live separateur envoyer a un ami separateur ecrire a qualisteam filet

Qualisteam | Lundi 27 Janvier 2014

Nausées, vomissements, crampes abdominales … l’épidémie arrive. Selon le réseau de médecins généralistes Sentinelles, le seuil atteint, aujourd’hui, 266 cas pour 100.000 habitants, le seuil épidémique est fixé à 278. Mondial Assistance rappelle très opportunément les 10 conseils pour échapper à l’épidémie de gastro-entérite.

Les 10 conseils pour éviter la gastro-entérite chez soi ou en voyage
► Ne pas oublier de se laver les mains avant et après manger, après être allé aux toilettes et en règle générale après chaque passage dans un lieu public.
► Utiliser une solution hydro-alcoolique quand il est impossible de se laver les mains.
► Respecter les consignes d’hygiène en cuisinant : laver les aliments, les préparer sur un plan de travail propre, et bien les cuire.
► Faire attention aux règles d’hygiène quel que soit le lieu où vous vous trouvez, à votre domicile ou dans un restaurant : même dans un lieu d’aspect propre, de la simple glace pilée dans un cocktail peut entrainer une gastro carabinée.
► Seuls les essuie-mains en papier jetable sont sûrs. Les sèche-mains à air pulsé entrainent la multiplication des bactéries sur les mains après le séchage. Gare aussi aux serviettes dans les lieux publics !
► Ne pas boire l’eau du robinet dans les pays exotiques. Prendre toujours des bouteilles d’eau fermées.
► En cas de buffet dans un hôtel, vérifier que la nourriture est bien conservée dans des bacs adéquats (pas des assiettes) et non exposée à température ambiante. Privilégiez toujours les aliments cuits ou des fruits et légumes qui puissent être pelés.
► Penser d’ailleurs à bien conserver les aliments lors des déplacements (randonnée, trekking etc.). Les aliments froids doivent être conservés à 4°, entretenir sa glacière est essentiel et faire attention à ne pas stocker les viandes crues avec les aliments cuits.
► Pour résumer, penser à prendre une trousse à outil d’urgence qui permettra véritablement de prévenir le risque GEA avec à l’intérieur : une solution hydro-alcoolique, des essuie-mains en papier, des aliments d’urgence (fruits secs, sachets de soupe, céréales) au cas où il n’y ait pas d’endroit correct pour manger à proximité, et quelques paires de gants en latex.
► Bon à savoir : le téléphone portable fait partie des objets les plus sales de notre quotidien. Sans aller jusqu’à se laver les mains après chaque utilisation, mieux vaut éviter de le prêter et penser à le nettoyer de temps à autre !

A lire aussi :
La MAE lance son assurance décès
Généralisation de la complémentaire santé pour les salariés : les entreprises vont plus loin que le minimum légal
Généralisation du tiers payant : les complémentaires santé ouvrent leur portail de services


nouvellesrecherche inscription recherche

 
image Chine, les nouvelles routes de la soie - Le Réveil de la Force

« Tous les chemins mènent à Rome ». La ville éternelle dominait et gérait son empire grâce aux voies romaines. L’Espagne puis l’Angleterre étaient à la tête d’un empire sur lequel le soleil ne se couchait jamais. Leurs flottes gouvernaient les mers et unifiaient leurs territoires sur les cinq continents. Aujourd’hui, la Chine investit près de 1.000 milliards de dollars dans les nouvelles routes de la soie sur terre et sur mer.
filet
image Crédit Mutuel Arkéa alléché par l’héritage

Crédit Mutuel Arkéa continue ses emplettes sur le marché des fintechs. La dernière entrée dans son panier est la plate-forme « masuccession.fr » spécialisée dans les droits de succession.

filet
image Nomination à la direction de BNP Paribas Cardif

Fabrice Bagne prend la direction de BNP Paribas Cardif en France dont il assurera la responsabilité managériale et opérationnelle. Il dirigera les activités de BNP Paribas Cardif en France. Il reportera à Virginie Korniloff, Directeur Général Adjoint, Responsable des Marchés domestiques de BNP Paribas Cardif.
filet
image APRIL lance Easy Flotte pour sécuriser les permis de conduire des salariés

Depuis le 1er janvier dernier, les dirigeants ont l’obligation de dénoncer, au sein de leur entreprise, les salariés ayant commis une infraction au code de la route. Le retrait de permis entraine ...

filet
image La loi Macron dote la mobilité bancaire

Les Français sont très peu enthousiastes vis-à-vis de leur banque. 59 % estiment que leur banque pense de plus à elle qu’à eux. Seuls 21 % considèrent que leur banque les aide, nous enseigne une étude Boursorama – Opinion Way. Elle révèle que la loi Macron multiplie par 4 les intentions des Français changer de banque.
filet
 
Rapido - toutes les rubriques en un clic