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La nouvelle stratégie de la CNCIOB

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Qualisteam | Vendredi 3 Février 2017

Créée en janvier 2011, à la faveur de la nouvelle loi de régulation bancaire et financière, la Chambre Nationale des Conseils Intermédiaires en Opérations de Banque (CNCIOB) a fait évoluer sa stratégie pour répondre aux attentes des acteurs du circuit de distribution du crédit en France.

La CNCIOB s’inscrit dans une démarche de représentation publique, d’accompagnement et d’aide au développement des IOBSP purs en mode conseil, et des membres de ses chambres sœurs dont l’IOBSP serait une activité secondaire (CIF ou CEIP), tout en tenant compte des comportements consommateurs. Elle œuvre à faciliter le quotidien des professionnels, dans le respect des valeurs fondatrices et fédératrices de sa gouvernance.

Consciente des enjeux omniprésents du financement dans le système social-économique français, la CNCIOB sera proactive à travailler la synergie transverse et opérationnelle entre les Chambres afin de développer le sentiment d’appartenance et permettre les partenariats inter-membres.

Les principales ambitions de la CNCIOB seront de valoriser et faire reconnaître de manière experte les métiers de l’IOBSP et devenir un « label » qualifié et identifiable par les banques. Pour y parvenir, elle compte développer son volume de membres, pour obtenir l’attention de tous les maillons de la chaîne du financement (banques, autorités de tutelles) et ainsi mener des actions de lobbying. Elle s’inscrira dans une démarche prospective en matière de digitalisation de la consommation en France.

Enfin, elle travaillera en concertation avec les banques et autres organismes de financement. Conseil, obligation de compétence professionnelle, indépendance et déontologie constituent l’ADN de la Chambre Nationale des Conseils Intermédiaires en Opérations de Banque (CNCIOB) et de ses membres.
(Communiqué CNCIOB)

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