mogo
barre de menu
image image  Formation      filet noir

La MAE contre la violence à l’école

Vous êtes ici : Actualités :  mecenat  Formation
filet flux RSS separateur partager facebook google live separateur envoyer a un ami separateur ecrire a qualisteam filet

Qualisteam | Lundi 16 Janvier 2017

Cette semaine débute la 3ème édition de la Semaine Nationale de Prévention à l’École organisée par la MAE.

Dédiée à la lutte contre les violences en milieu scolaire, cette semaine mettra en place des actions de prévention dans les établissements scolaires partout en France. Les élèves de 7 à 15 ans seront sensibilisés au harcèlement, cyberviolence, racket, discrimination, rumeurs, intimité et jeux dangereux.

A partir de vidéos, les interventions en classe ont pour objectif de favoriser le dialogue, d’échanger sur les difficultés rencontrées et d’orienter vers le recours à l’adulte. Avec ce programme pédagogique, la MAE entend non seulement sensibiliser les équipes pédagogiques, les élèves et les parents aux violences en milieu scolaire, mais aussi créer une prise de conscience collective.

Donner la parole aux enfants en les rendant acteurs de la prévention est un moyen efficace pour les faire réagir, agir et ainsi enrayer la violence, qu’ils en soient victimes, témoins ou responsables.

Cette opération prend de l’ampleur après les succès de ses deux premières éditions. En 2017, elle s’ouvre aux enseignants et aux infirmiers scolaires.

A lire aussi :
La MAE contre la violence à l’école
Installation du Comité National de l'éducation financière
Novethic et Kedge Business School forment à la finance responsable


nouvellesrecherche inscription recherche

 
image CNP Assurances investit dans MyNotary

CNP désire investir 100 millions d'euros en cinq ans pour accompagner les starts-up innovantes. MyNotary, son 5ème investissement, est plateforme collaborative française de co-construction en ligne de contrats immobiliers.
filet
image Crédit Mutuel Arkéa alléché par l’héritage

Crédit Mutuel Arkéa continue ses emplettes sur le marché des fintechs. La dernière entrée dans son panier est la plate-forme « masuccession.fr » spécialisée dans les droits de succession.
filet
image Boursorama Banque lance la carte gratuite pour tous

La guerre s'accentue dans le secteur de la banque en ligne. Orange s'apprête à lancer une offre gratuite de banque en ligne, SFR suivra très probablement. Boursorama Banque, banque en ligne, souvent désignée comme la banque la moins chère, se devait de réagir
filet
image Brexit : et de trois pour Paris

Après le hard Brexit puis le soft Brexit, la gouvernance crépusculaire de Theresa May invente le Brexit sans accord, c’est-à-dire le saut de l’inconnu. Pendant que les négociations sur la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne s’enrayent, les acteurs de la finance londoniennes peaufinent leur plan B : ouvrir des succursales en zone euro. Déjà trois structures optent pour Paris.
filet
image BNP Paribas s'engage pour la transition énergétique

Le groupe mène une double action, d'une part il cesse de financer les acteurs liés au gaz et pétrole de schiste ou issu des sables bitumineux. D'autre part il s'engage à financer de manière accrue le secteur des énergies renouvelables.
filet