mogo
barre de menu
image image  Formation      filet noir

La MAE contre la violence à l’école

Vous êtes ici : Actualités :  mecenat  Formation
filet flux RSS separateur partager facebook google live separateur envoyer a un ami separateur ecrire a qualisteam filet

Qualisteam | Lundi 16 Janvier 2017

Cette semaine débute la 3ème édition de la Semaine Nationale de Prévention à l’École organisée par la MAE.

Dédiée à la lutte contre les violences en milieu scolaire, cette semaine mettra en place des actions de prévention dans les établissements scolaires partout en France. Les élèves de 7 à 15 ans seront sensibilisés au harcèlement, cyberviolence, racket, discrimination, rumeurs, intimité et jeux dangereux.

A partir de vidéos, les interventions en classe ont pour objectif de favoriser le dialogue, d’échanger sur les difficultés rencontrées et d’orienter vers le recours à l’adulte. Avec ce programme pédagogique, la MAE entend non seulement sensibiliser les équipes pédagogiques, les élèves et les parents aux violences en milieu scolaire, mais aussi créer une prise de conscience collective.

Donner la parole aux enfants en les rendant acteurs de la prévention est un moyen efficace pour les faire réagir, agir et ainsi enrayer la violence, qu’ils en soient victimes, témoins ou responsables.

Cette opération prend de l’ampleur après les succès de ses deux premières éditions. En 2017, elle s’ouvre aux enseignants et aux infirmiers scolaires.

A lire aussi :
La MAE contre la violence à l’école
Installation du Comité National de l'éducation financière
Novethic et Kedge Business School forment à la finance responsable


nouvellesrecherche inscription recherche

 
image Les banques françaises financent-elles les oléoducs de Trump ?

Partisan du démantèlement des lois protégeant l’environnement, Trump vient d’autoriser le redémarrage de la construction de deux oléoducs qui traversent, sans leur accord, le territoire des Sioux. Obama avait stoppé le projet suite à la révolte violente de 200 tribus d’amérindiens conduites par des Sioux et des protecteurs de l’environnement. Les banques françaises sont déjà engagées dans le financement d’un des projets pour plus d’un milliard de dollars. Accompagneront-elles Trump dans son combat idéologique ou comme certaines de leurs consœurs se retireront-elles du projet?
filet
image Mobilité bancaire : Société Générale lance son offre de transfert

Profitant de la mobilité bancaire instaurée par la loi Macron, Société Générale propose une offre à zéro euro pour tout particulier désirant transférer son compte bancaire vers la Société Générale.
filet
image Congé paternité : Mastercard propose de huit semaines

Mastercard se vante de mener depuis longtemps des combats pour plus de justice et d’équité comme la parité hommes / femmes, la promotion de la diversité ou la lutte contre les discriminations. Aujourd’hui, elle expérimente le congé paternité.
filet
image Crédit Mutuel et IBM France s’associent dans la monétique, les automates et les objets connectés

Ce partenariat entre Euro-Information, groupe Crédit Mutuel, et IBM France vise d’une part, à développer des offres innovantes et d’autre part à renforcer les liens commerciaux entre les 2 groupes.
filet
image L’AMF publie une étude sur les comportements des traders à haute fréquence

L’AMF propose une analyse descriptive de l’activité des acteurs du trading à haute fréquence sur les valeurs du CAC 40 : leur présence dans le carnet d’ordres, leur consommation de liquidité et leurs changements de comportement en période de stress intense.
filet