mogo
barre de menu
image image  Banque      filet noir

La loi Macron dope la mobilité bancaire

Vous êtes ici : Actualités :  banque  Banque
filet flux RSS separateur partager facebook google live separateur envoyer a un ami separateur ecrire a qualisteam filet

Qualisteam | Mercredi 1 Février 2017

Les Français sont très peu enthousiastes vis-à-vis de leur banque. 59 % estiment que leur banque pense de plus à elle qu’à eux. Seuls 21 % considèrent que leur banque les aide, nous enseigne une étude Boursorama – Opinion Way. Elle révèle que la loi Macron multiplie par 4 les intentions des Français changer de banque.

Finalement assez casanier, près d’un Français sur deux est client de sa banque depuis plus de 20 ans. La moitié estime ses frais bancaires trop élevés et consentirait à ne payer que 50 euros de frais annuels. La moyenne des frais en France s’élève à 193,80 €. Malgré ces récriminations, seulement 3% d’entre eux avait l’intention de changer de banque pensant l’opération risquée ou fastidieuse.

Mais la mise en application de la loi Macron change la donne. Dans la mesure où elle facilitera le changement de banque et que toutes les formalités seront prises en charge automatiquement, les Français sont 4 fois (12%) plus nombreux à avoir l’intention de changer de banque.

La mise en application de la loi Macron sur la mobilité bancaire débute le 6 février.

A lire aussi :
La sécurité : priorité des banques françaises
Mobilité bancaire : Société Générale lance son offre de transfert
La nouvelle stratégie de la CNCIOB


nouvellesrecherche inscription recherche

 
image Les banques françaises financent-elles les oléoducs de Trump ?

Partisan du démantèlement des lois protégeant l’environnement, Trump vient d’autoriser le redémarrage de la construction de deux oléoducs qui traversent, sans leur accord, le territoire des Sioux. Obama avait stoppé le projet suite à la révolte violente de 200 tribus d’amérindiens conduites par des Sioux et des protecteurs de l’environnement. Les banques françaises sont déjà engagées dans le financement d’un des projets pour plus d’un milliard de dollars. Accompagneront-elles Trump dans son combat idéologique ou comme certaines de leurs consœurs se retireront-elles du projet?
filet
image Mobilité bancaire : Société Générale lance son offre de transfert

Profitant de la mobilité bancaire instaurée par la loi Macron, Société Générale propose une offre à zéro euro pour tout particulier désirant transférer son compte bancaire vers la Société Générale.
filet
image Congé paternité : Mastercard propose de huit semaines

Mastercard se vante de mener depuis longtemps des combats pour plus de justice et d’équité comme la parité hommes / femmes, la promotion de la diversité ou la lutte contre les discriminations. Aujourd’hui, elle expérimente le congé paternité.
filet
image Crédit Mutuel et IBM France s’associent dans la monétique, les automates et les objets connectés

Ce partenariat entre Euro-Information, groupe Crédit Mutuel, et IBM France vise d’une part, à développer des offres innovantes et d’autre part à renforcer les liens commerciaux entre les 2 groupes.
filet
image L’AMF publie une étude sur les comportements des traders à haute fréquence

L’AMF propose une analyse descriptive de l’activité des acteurs du trading à haute fréquence sur les valeurs du CAC 40 : leur présence dans le carnet d’ordres, leur consommation de liquidité et leurs changements de comportement en période de stress intense.
filet