mogo
barre de menu
image image  Communication      filet noir

Marie-Anne Barbat-Layani lance l’opération "J’invite un banquier dans ma classe"

Vous êtes ici : Actualités :  banque  Communication
filet flux RSS separateur partager facebook google live separateur envoyer a un ami separateur ecrire a qualisteam filet

Qualisteam | Mercredi 29 Mars 2017

La directrice générale de la FBF s'est rendue à l'école Louise Michel de Saint-Denis pour animer un atelier d'éducation financière.

La Fédération bancaire européenne organise cette semaine (du 27 au 31 mars) la "European money week", ou semaine européenne de l'argent. Durant cette semaine, les différents pays européens organisent des opérations de sensibilisation à la gestion d'argent.

La FBF organise à cette occasion une opération nationale : "J'invite un banquier dans ma classe". Elle propose ainsi aux élèves de CM1 et CM2 un atelier pédagogique animé par un banquier. Ce projet, sous forme de jeu collaboratif est l'occasion pour les enfants de comprendre l'acte d'achat, les différents moyens de paiements, la notion de budget, etc.

A cette occasion, Marie-Anne Barbat-Layani a animé un atelier à l'école Louise Michel de Saint-Denis devant une vingtaine d'élèves et s'est prêtée à un jeu de questions / réponses avec les enfants.

Petit florilège de questions posées :
► Y a-t-il une limite d'agent à mettre sur son compte ?
► Comment fait-on pour transférer de l'argent d'un compte à l'autre ?
► L'argent de tous les comptes bancaire est-il gardé dans un grand coffre-fort ?
► Pourquoi on parle de carte bleue alors qu'elles sont de couleur différente ?
► Comment reconnait-on un vrai billet, d'un faux billet ? (Communiqué FBF)

A lire aussi :
Marie-Anne Barbat-Layani lance l’opération "J’invite un banquier dans ma classe"
Société Générale première marque française à recevoir un « Twitter Award »
L'image des banques françaises est à son meilleur niveau depuis 10 ans


nouvellesrecherche inscription recherche

 
image CNP Assurances investit dans MyNotary

CNP désire investir 100 millions d'euros en cinq ans pour accompagner les starts-up innovantes. MyNotary, son 5ème investissement, est plateforme collaborative française de co-construction en ligne de contrats immobiliers.
filet
image Crédit Mutuel Arkéa alléché par l’héritage

Crédit Mutuel Arkéa continue ses emplettes sur le marché des fintechs. La dernière entrée dans son panier est la plate-forme « masuccession.fr » spécialisée dans les droits de succession.
filet
image Boursorama Banque lance la carte gratuite pour tous

La guerre s'accentue dans le secteur de la banque en ligne. Orange s'apprête à lancer une offre gratuite de banque en ligne, SFR suivra très probablement. Boursorama Banque, banque en ligne, souvent désignée comme la banque la moins chère, se devait de réagir
filet
image Brexit : et de trois pour Paris

Après le hard Brexit puis le soft Brexit, la gouvernance crépusculaire de Theresa May invente le Brexit sans accord, c’est-à-dire le saut de l’inconnu. Pendant que les négociations sur la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne s’enrayent, les acteurs de la finance londoniennes peaufinent leur plan B : ouvrir des succursales en zone euro. Déjà trois structures optent pour Paris.
filet
image BNP Paribas s'engage pour la transition énergétique

Le groupe mène une double action, d'une part il cesse de financer les acteurs liés au gaz et pétrole de schiste ou issu des sables bitumineux. D'autre part il s'engage à financer de manière accrue le secteur des énergies renouvelables.
filet
 
Rapido - toutes les rubriques en un clic