mogo
barre de menu
image image  Assurance      filet noir

Inondations : les assureurs mettent tout en œuvre pour faciliter le retour à la vie normale

Vous êtes ici : Actualités :  assurance  Assurance
filet flux RSS separateur partager facebook google live separateur envoyer a un ami separateur ecrire a qualisteam filet

Qualisteam | Jeudi 23 Juin 2016

Trois semaines après le début des inondations qui ont touché des centaines de communes en France, les assureurs ont déjà enregistré 120 000 déclarations de sinistres. L'Association française de l'assurance confirme son estimation initiale du coût des dommages assurés, centrée autour d’un milliard d’euros.

Depuis le début des événements, les assureurs sont présents sur le terrain, aux côtés des assurés et mettent tout en œuvre pour simplifier les démarches, accélérer les indemnisations et faciliter le retour à la vie normale. Ainsi :
► 25% des assurés ont d’ores et déjà bénéficié d'avances sur indemnisation. Une attention toute particulière a été portée aux personnes en grande difficulté.
► Plus de 650 experts sont mobilisés dans les départements concernés. Ils ont élargi leurs plages de travail et reçoivent le soutien de leurs collègues des départements limitrophes. Afin d’accélérer les indemnisations, de nombreux traitements de dossiers sont également réalisés à distance, sur la base des photos et vidéos envoyées par les assurés.
► Des représentants des assureurs ont été présents aux réunions de crises organisées dans 15 préfectures et sous-préfectures de départements touchés. Ils sont à disposition des services de l’Etat auxquels ils apportent des conseils pratiques sur l’assurance, ainsi qu’un éclairage technique sur les dossiers des sinistrés.
► Enfin, des professionnels de la réparation et du nettoyage ont été spécialement envoyés sur les zones sinistrées par les assureurs pour accélérer l’indemnisation en nature des assurés.

L'Association française de l'assurance rappelle que les assureurs, comme ils s’y étaient engagés, accepteront les déclarations de sinistres jusqu’au 30 juin 2016, au-delà donc du délai réglementaire de 10 jours à partir de la déclaration de l’état de catastrophe naturelle.
(Communiqué FFSA)

A lire aussi :
Allianz assure les voitures semi-autonomes pour moins cher
Amaguiz lance sa Protection Juridique
Ouverture du registre des intermédiaires d’assurance de Nouvelle-Calédonie


nouvellesrecherche inscription recherche

 
image Chine, les nouvelles routes de la soie - Le Réveil de la Force

« Tous les chemins mènent à Rome ». La ville éternelle dominait et gérait son empire grâce aux voies romaines. L’Espagne puis l’Angleterre étaient à la tête d’un empire sur lequel le soleil ne se couchait jamais. Leurs flottes gouvernaient les mers et unifiaient leurs territoires sur les cinq continents. Aujourd’hui, la Chine investit près de 1.000 milliards de dollars dans les nouvelles routes de la soie sur terre et sur mer.
filet
image Crédit Mutuel Arkéa alléché par l’héritage

Crédit Mutuel Arkéa continue ses emplettes sur le marché des fintechs. La dernière entrée dans son panier est la plate-forme « masuccession.fr » spécialisée dans les droits de succession.

filet
image Nomination à la direction de BNP Paribas Cardif

Fabrice Bagne prend la direction de BNP Paribas Cardif en France dont il assurera la responsabilité managériale et opérationnelle. Il dirigera les activités de BNP Paribas Cardif en France. Il reportera à Virginie Korniloff, Directeur Général Adjoint, Responsable des Marchés domestiques de BNP Paribas Cardif.
filet
image APRIL lance Easy Flotte pour sécuriser les permis de conduire des salariés

Depuis le 1er janvier dernier, les dirigeants ont l’obligation de dénoncer, au sein de leur entreprise, les salariés ayant commis une infraction au code de la route. Le retrait de permis entraine ...

filet
image La loi Macron dote la mobilité bancaire

Les Français sont très peu enthousiastes vis-à-vis de leur banque. 59 % estiment que leur banque pense de plus à elle qu’à eux. Seuls 21 % considèrent que leur banque les aide, nous enseigne une étude Boursorama – Opinion Way. Elle révèle que la loi Macron multiplie par 4 les intentions des Français changer de banque.
filet