mogo
barre de menu
image image  Assurance      filet noir

Inondations : les assureurs mettent tout en œuvre pour faciliter le retour à la vie normale

Vous êtes ici : Actualités :  assurance  Assurance
filet flux RSS separateur partager facebook google live separateur envoyer a un ami separateur ecrire a qualisteam filet

Qualisteam | Jeudi 23 Juin 2016

Trois semaines après le début des inondations qui ont touché des centaines de communes en France, les assureurs ont déjà enregistré 120 000 déclarations de sinistres. L'Association française de l'assurance confirme son estimation initiale du coût des dommages assurés, centrée autour d’un milliard d’euros.

Depuis le début des événements, les assureurs sont présents sur le terrain, aux côtés des assurés et mettent tout en œuvre pour simplifier les démarches, accélérer les indemnisations et faciliter le retour à la vie normale. Ainsi :
► 25% des assurés ont d’ores et déjà bénéficié d'avances sur indemnisation. Une attention toute particulière a été portée aux personnes en grande difficulté.
► Plus de 650 experts sont mobilisés dans les départements concernés. Ils ont élargi leurs plages de travail et reçoivent le soutien de leurs collègues des départements limitrophes. Afin d’accélérer les indemnisations, de nombreux traitements de dossiers sont également réalisés à distance, sur la base des photos et vidéos envoyées par les assurés.
► Des représentants des assureurs ont été présents aux réunions de crises organisées dans 15 préfectures et sous-préfectures de départements touchés. Ils sont à disposition des services de l’Etat auxquels ils apportent des conseils pratiques sur l’assurance, ainsi qu’un éclairage technique sur les dossiers des sinistrés.
► Enfin, des professionnels de la réparation et du nettoyage ont été spécialement envoyés sur les zones sinistrées par les assureurs pour accélérer l’indemnisation en nature des assurés.

L'Association française de l'assurance rappelle que les assureurs, comme ils s’y étaient engagés, accepteront les déclarations de sinistres jusqu’au 30 juin 2016, au-delà donc du délai réglementaire de 10 jours à partir de la déclaration de l’état de catastrophe naturelle.
(Communiqué FFSA)

A lire aussi :
Intelligence artificielle : Lloyd’s signe son premier contrat
En 2016, le marché de la complémentaire santé et de la prévoyance a été porté par les contrats collectifs
Contrats obsèques et contrats dépendance : mise en place de deux dispositifs de recherche


nouvellesrecherche inscription recherche

 
image CNP Assurances investit dans MyNotary

CNP désire investir 100 millions d'euros en cinq ans pour accompagner les starts-up innovantes. MyNotary, son 5ème investissement, est plateforme collaborative française de co-construction en ligne de contrats immobiliers.
filet
image Crédit Mutuel Arkéa alléché par l’héritage

Crédit Mutuel Arkéa continue ses emplettes sur le marché des fintechs. La dernière entrée dans son panier est la plate-forme « masuccession.fr » spécialisée dans les droits de succession.
filet
image Boursorama Banque lance la carte gratuite pour tous

La guerre s'accentue dans le secteur de la banque en ligne. Orange s'apprête à lancer une offre gratuite de banque en ligne, SFR suivra très probablement. Boursorama Banque, banque en ligne, souvent désignée comme la banque la moins chère, se devait de réagir
filet
image Brexit : et de trois pour Paris

Après le hard Brexit puis le soft Brexit, la gouvernance crépusculaire de Theresa May invente le Brexit sans accord, c’est-à-dire le saut de l’inconnu. Pendant que les négociations sur la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne s’enrayent, les acteurs de la finance londoniennes peaufinent leur plan B : ouvrir des succursales en zone euro. Déjà trois structures optent pour Paris.
filet
image BNP Paribas s'engage pour la transition énergétique

Le groupe mène une double action, d'une part il cesse de financer les acteurs liés au gaz et pétrole de schiste ou issu des sables bitumineux. D'autre part il s'engage à financer de manière accrue le secteur des énergies renouvelables.
filet
 
Rapido - toutes les rubriques en un clic