mogo
barre de menu
image image  Santé      filet noir

Généralisation du tiers payant : les complémentaires santé ouvrent leur portail de services

Vous êtes ici : Actualités :  assurance  Santé
filet flux RSS separateur partager facebook google live separateur envoyer a un ami separateur ecrire a qualisteam filet

Qualisteam | Lundi 6 Février 2017

Les complémentaires santé ont ouvert leur portail de services destiné aux professionnels de santé de ville. Désormais, ceux-ci peuvent, s’ils le souhaitent, signer un seul contrat de tiers payant avec l’ensemble des complémentaires santé et leurs opérateurs de tiers payant. Une assistance téléphonique est également disponible pour les informer et les guider tout au long de leur inscription.

Un seul contrat avec les complémentaires santé
Le site internet www.tpcomplementaire.fr propose la signature en ligne d’un contrat de tiers payant qui s’applique à l’ensemble des complémentaires santé et des opérateurs de tiers payant membres de l’Association des complémentaires santé ; là où auparavant, chaque professionnel devait contractualiser avec de multiples organismes. Une mesure de simplification qui était très attendue des professionnels de santé.

L’offre de services Tiers payant complémentaire comprend également : une attestation de tiers payant harmonisée pour les assurés, des services en ligne pour vérifier, en temps réel, les droits des patients et garantir le paiement sur la part complémentaire ainsi qu’un suivi des paiements automatisé.

Dès aujourd’hui, plus de 90 % des assurés pourront ainsi bénéficier de ce service de tiers payant complémentaire, la majorité des complémentaires santé et des opérateurs de tiers payant ayant rejoint l’Association.

Un contrat adapté aux professionnels de santé de ville
Le portail Tiers payant complémentaire propose un contrat adapté à différentes professions de santé : les médecins, les auxiliaires médicaux (infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, orthophonistes, orthoptistes, podologues, pédicures,…), les sages-femmes et les centres de santé (hors dentaire).

Les pharmaciens et les biologistes ne sont pas concernés par ce dispositif, puisque les outils en place permettent déjà une pratique large du tiers payant. Des travaux avec ces professions sont prévus en 2017 pour faire évoluer, de façon concertée, les outils existants.

Une assistance téléphonique pour les professionnels de santé
Un numéro de téléphone (0 806 800 206, appel non surtaxé) permet aux professionnels de santé d’obtenir des informations sur le tiers payant complémentaire. Ce point de contact fournit également une assistance aux professionnels qui le souhaitent au moment de leur inscription sur le portail des complémentaires santé.

Ce portail de services répond aux engagements pris par l’Association dans le rapport conjoint avec l’Assurance maladie sur la généralisation du tiers payant remis à la Ministre des Affaires sociales et de la Santé le 18 février 2016. Cette offre de services est le résultat des travaux menés par l’Association avec les opérateurs de tiers payant, le GIE SESAM-VITALE et les éditeurs de logiciels des professionnels de santé.
(Communiqué FSA)

A lire aussi :
La MAE lance son assurance décès
Généralisation de la complémentaire santé pour les salariés : les entreprises vont plus loin que le minimum légal
Généralisation du tiers payant : les complémentaires santé ouvrent leur portail de services


nouvellesrecherche inscription recherche

 
image Chine, les nouvelles routes de la soie - Le Réveil de la Force

« Tous les chemins mènent à Rome ». La ville éternelle dominait et gérait son empire grâce aux voies romaines. L’Espagne puis l’Angleterre étaient à la tête d’un empire sur lequel le soleil ne se couchait jamais. Leurs flottes gouvernaient les mers et unifiaient leurs territoires sur les cinq continents. Aujourd’hui, la Chine investit près de 1.000 milliards de dollars dans les nouvelles routes de la soie sur terre et sur mer.
filet
image Crédit Mutuel Arkéa alléché par l’héritage

Crédit Mutuel Arkéa continue ses emplettes sur le marché des fintechs. La dernière entrée dans son panier est la plate-forme « masuccession.fr » spécialisée dans les droits de succession.

filet
image Nomination à la direction de BNP Paribas Cardif

Fabrice Bagne prend la direction de BNP Paribas Cardif en France dont il assurera la responsabilité managériale et opérationnelle. Il dirigera les activités de BNP Paribas Cardif en France. Il reportera à Virginie Korniloff, Directeur Général Adjoint, Responsable des Marchés domestiques de BNP Paribas Cardif.
filet
image APRIL lance Easy Flotte pour sécuriser les permis de conduire des salariés

Depuis le 1er janvier dernier, les dirigeants ont l’obligation de dénoncer, au sein de leur entreprise, les salariés ayant commis une infraction au code de la route. Le retrait de permis entraine ...

filet
image La loi Macron dote la mobilité bancaire

Les Français sont très peu enthousiastes vis-à-vis de leur banque. 59 % estiment que leur banque pense de plus à elle qu’à eux. Seuls 21 % considèrent que leur banque les aide, nous enseigne une étude Boursorama – Opinion Way. Elle révèle que la loi Macron multiplie par 4 les intentions des Français changer de banque.
filet
 
Rapido - toutes les rubriques en un clic