mogo
barre de menu
image image  Bourse      filet noir

Faire du trading sur le marché : à la découverte de la vérité derrière l'analyse des cycles

Vous êtes ici : Actualités :  finance  Bourse
filet flux RSS separateur partager facebook google live separateur envoyer a un ami separateur ecrire a qualisteam filet

Qualisteam | Lundi 6 Janvier 2014

En 2013, les investisseurs peuvent être très vite dépassés lorsqu’il s'agit de faire du trading sur les marchés, surtout sur ce qui concerne de l'application potentielle de la technologie, de la stratégie ainsi que des indicateurs techniques. Compte tenu de la richesse des données et de l’information disponible sur l’industrie en ligne, il va de soi que les traders inexpérimentés ou indécis trouvent la tâche difficile d'établir un état d'esprit clair et ciblé.

Cela peut même s'appliquer à ceux qui sont en faveur du trading automatisé, qui reste un sujet controversé et largement débattu dans le secteur financier. Bien que cette méthode de trading réduise de nombreuses confusions concernant les méthodes d’investissements et des stratégies individuelles, elle constitue toutefois un concept trop souvent mal compris.

Analyse des cycles : Les principes fondamentaux et le rôle des marchés financiers
L’analyse des cycles est un aspect clé du trading automatisé, surtout lorsque l’on considère le manque d'interaction et d’instinct humain. Bien que le concept général de l'analyse des cycles puisse être appliqué aux durées de vie et aux cellules sanguines par exemple, en termes d'investissement pur, il est utilisé pour évaluer l'évolution conjoncturelle dans le marché financier et pour prévoir des tendances dominantes dans l'avenir. Bien qu'il ait été utilisé dans un certain nombre de variantes, son incarnation la plus connue est couramment désignée sous le nom de principe de la vague d’Elliot.

Nommé d'après l'innovateur Ralph Nelson Elliott, cette forme spécifique d'analyse technique cherche à identifier les extrêmes dans la psychologie des investisseurs et des fluctuations de prix. Ces facteurs collectifs sont ensuite été utilisés afin de déterminer les tendances de marché spécifiques, qui pourraient ensuite être identifiées et capitalisées par les investisseurs proactifs. Il s'agit d'un concept relativement simple construit sur la psychologie sociale et le comportement humain typique, qui influent directement sur les niveaux de prix dans un marché financier donné.

Analyse de cycle de Trading automatisé
Dans cet esprit, il est clair que l'analyse des cycles est un élément clé lors de la programmation des trades automatisés. Bien qu'il existe une perception chez certains traders que cette méthode d'investissement est en grande partie automatisée et entièrement dépourvue de l'intervention humaine, il est tout de même important de se rappeler que les algorithmes sous-jacents, les signaux et les indicateurs sont programmés par des individus. De plus, l'intégration de l'analyse conjoncturelle dans un programme de trading automatisé peut veiller à ce que les éléments de base du comportement humain et de la psychologie soient en mesure d'influencer le marché à un moment donné.

Bien que la validité de l'analyse des cycles et le principe de la vague Elliot continue d'être longuement débattue, elle demeure toujours populaire. Après tout, ce concept de l'analyse des cycles s'étend bien au-delà des marchés financiers, et elle a été utilisée dans une multitude d'études scientifiques et sociales et ce depuis le début des temps. Lorsque vous considérez la nature du trading automatisé, les avantages de l'analyse des cycles et sa capacité à prévoir les tendances, celle-ci devient alors un outil encore plus précieux.
(publirédactionnel)

A lire aussi :
L’AMF publie une étude sur les comportements des traders à haute fréquence
L’Autorité des marchés financiers met en garde le public contre les activités de plusieurs acteurs qui proposent du trading d’options binaires sans y être autorisés
AMF vs Forex : la médiatrice récupère 379.209 euros


nouvellesrecherche inscription recherche

 
image Chine, les nouvelles routes de la soie - Le Réveil de la Force

« Tous les chemins mènent à Rome ». La ville éternelle dominait et gérait son empire grâce aux voies romaines. L’Espagne puis l’Angleterre étaient à la tête d’un empire sur lequel le soleil ne se couchait jamais. Leurs flottes gouvernaient les mers et unifiaient leurs territoires sur les cinq continents. Aujourd’hui, la Chine investit près de 1.000 milliards de dollars dans les nouvelles routes de la soie sur terre et sur mer.
filet
image Crédit Mutuel Arkéa alléché par l’héritage

Crédit Mutuel Arkéa continue ses emplettes sur le marché des fintechs. La dernière entrée dans son panier est la plate-forme « masuccession.fr » spécialisée dans les droits de succession.

filet
image Nomination à la direction de BNP Paribas Cardif

Fabrice Bagne prend la direction de BNP Paribas Cardif en France dont il assurera la responsabilité managériale et opérationnelle. Il dirigera les activités de BNP Paribas Cardif en France. Il reportera à Virginie Korniloff, Directeur Général Adjoint, Responsable des Marchés domestiques de BNP Paribas Cardif.
filet
image APRIL lance Easy Flotte pour sécuriser les permis de conduire des salariés

Depuis le 1er janvier dernier, les dirigeants ont l’obligation de dénoncer, au sein de leur entreprise, les salariés ayant commis une infraction au code de la route. Le retrait de permis entraine ...

filet
image La loi Macron dote la mobilité bancaire

Les Français sont très peu enthousiastes vis-à-vis de leur banque. 59 % estiment que leur banque pense de plus à elle qu’à eux. Seuls 21 % considèrent que leur banque les aide, nous enseigne une étude Boursorama – Opinion Way. Elle révèle que la loi Macron multiplie par 4 les intentions des Français changer de banque.
filet