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Crédit Mutuel et IBM France s’associent dans la monétique, les automates et les objets connectés

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Qualisteam | Mardi 17 Janvier 2017

Ce partenariat entre Euro-Information, groupe Crédit Mutuel, et IBM France vise d’une part, à développer des offres innovantes et d’autre part à renforcer les liens commerciaux entre les 2 groupes.

Cette alliance stratégique couvre le co-développement de nouvelles offres commerciales pour l’installation et la maintenance de systèmes informatiques, monétiques et d’objets connectés. Ce domaine représente un potentiel de marché dont la croissance est estimée à 12% par an.

Elle s’articule sur deux composantes majeures :
► La création d’une co-entreprise d’offres innovantes de services détenue à 51% par IBM France et à 49% par Euro-Information, elle permettra à IBM de proposer à ses clients toute la partie “production” des services de maintenance, support aux utilisateurs et logistique, en collaboration avec les filiales industrielles d’Euro-Information.
► La création d’un centre d’innovation pour développer des offres communes dans le domaine de l’Internet des objets industriel (M2M), objets connectés et objets cognitifs à venir liés au commerce, au libre-service et digital bancaire ou encore à la sécurité ou au paiement mobile.

Dans ce partenariat :
► Euro-Information apporte son expérience du service et de la maintenance de millions d’équipements informatiques, digitaux, monétiques ou de sécurité de commerçants, clients professionnels, particuliers et agences bancaires, la volonté de développement dans l’univers des services et des objets connectés.
► IBM apporte ses capacités de recherche dans l’univers des objets connectés et de l’intelligence artificielle, son savoir-faire dans les plateformes cloud et ses développements en mode Design Thinking.

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