mogo
barre de menu
image image  International      filet noir

Crédit Agricole réduit sa présence en Arabie Saoudite

Vous êtes ici : Actualités :  banque  International
filet flux RSS separateur partager facebook google live separateur envoyer a un ami separateur ecrire a qualisteam filet

Qualisteam | Mardi 12 Septembre 2017

Crédit Agricole a signé un contrat de cession de 16,2% de la Banque Saudi Fransi (« BSF ») pour un montant total 1,3 Md €. La cession se fera au profit de la société Kingdom Holding Company. Crédit Agricole réduira ainsi sa participation dans la BSF à 14,9%. Crédit Agricole inscrit cette cession dans le cadre de sa stratégie de réduction du poids de ses participations minoritaires.

Crédit Agricole est présent en Arabie Saoudite depuis 1949 et est associé à la BSF depuis sa création en 1977. La banque verte l’a accompagnée dans son développement et sa croissance depuis plusieurs décennies.

La réalisation de cette transaction reste soumise à l’approbation des régulateurs locaux, elle devrait avoir lieu au cours du second semestre 2017. CACIB se réserve par ailleurs la possibilité de céder hors marché au maximum 5% supplémentaires sous réserve que les termes d’une éventuelle transaction soient au moins aussi favorables à CACIB que ceux de la cession à KHC. CACIB s’est engagé à maintenir une participation d’au moins 9,9% dans la BSF pour une durée d’un an à compter de la réalisation de la transaction.

La cession de cette participation de 16,2% du capital de la BSF aura un impact positif d’environ 20 points de base sur le ratio CET1 fully loaded de Crédit Agricole S.A. et d’environ 5 points de base sur le ratio CET1 fully loaded du Groupe Crédit Agricole.

A lire aussi :
Crédit Agricole réduit sa présence en Arabie Saoudite
Axa étend sa présence en Inde
SCOR se renforce en Inde


nouvellesrecherche inscription recherche

 
image Chine, les nouvelles routes de la soie - Le Réveil de la Force

« Tous les chemins mènent à Rome ». La ville éternelle dominait et gérait son empire grâce aux voies romaines. L’Espagne puis l’Angleterre étaient à la tête d’un empire sur lequel le soleil ne se couchait jamais. Leurs flottes gouvernaient les mers et unifiaient leurs territoires sur les cinq continents. Aujourd’hui, la Chine investit près de 1.000 milliards de dollars dans les nouvelles routes de la soie sur terre et sur mer.
filet
image Crédit Mutuel Arkéa alléché par l’héritage

Crédit Mutuel Arkéa continue ses emplettes sur le marché des fintechs. La dernière entrée dans son panier est la plate-forme « masuccession.fr » spécialisée dans les droits de succession.

filet
image Nomination à la direction de BNP Paribas Cardif

Fabrice Bagne prend la direction de BNP Paribas Cardif en France dont il assurera la responsabilité managériale et opérationnelle. Il dirigera les activités de BNP Paribas Cardif en France. Il reportera à Virginie Korniloff, Directeur Général Adjoint, Responsable des Marchés domestiques de BNP Paribas Cardif.
filet
image APRIL lance Easy Flotte pour sécuriser les permis de conduire des salariés

Depuis le 1er janvier dernier, les dirigeants ont l’obligation de dénoncer, au sein de leur entreprise, les salariés ayant commis une infraction au code de la route. Le retrait de permis entraine ...

filet
image La loi Macron dote la mobilité bancaire

Les Français sont très peu enthousiastes vis-à-vis de leur banque. 59 % estiment que leur banque pense de plus à elle qu’à eux. Seuls 21 % considèrent que leur banque les aide, nous enseigne une étude Boursorama – Opinion Way. Elle révèle que la loi Macron multiplie par 4 les intentions des Français changer de banque.
filet
 
Rapido - toutes les rubriques en un clic