mogo
barre de menu
image image  Carnet      filet noir

Changement au Comité Exécutif d’AXA France

Vous êtes ici : Actualités :  carnet  Carnet
filet flux RSS separateur partager facebook google live separateur envoyer a un ami separateur ecrire a qualisteam filet

Qualisteam | Mercredi 23 Mars 2016

AXA France annonce des changements au sein de son Comité Exécutif avec l’arrivée de Gaëlle Olivier comme Directeur général d’AXA Entreprises, de Sandrine Duchêne comme Secrétaire générale et de David Guillot de Suduiraut comme Directeur des Systèmes d’Information.

Marc Blottiere, jusqu’à présent Directeur des Systèmes d’Information et membre du Comité Exécutif d’AXA France, deviendra Directeur des opérations et des Systèmes d’Information de la région Asie du Groupe AXA à compter du 1er juin. Julien Steimer, auparavant Secrétaire général, est nommé Directeur général de la région Sud-Ouest à compter du 11 avril 2016.

Biographies
Diplômée de l’École Polytechnique, de l’ENSAE et de l’Institut des Actuaires, Gaëlle Olivier a occupé depuis 1998 diverses fonctions au sein du Groupe AXA, en France comme à l'international. Elle a passé dix ans en Asie dont cinq ans au Japon et cinq ans en Asie Continentale comme Directeur général des Activités dommages de la région Asie.

Diplômée de l’École Polytechnique et de l’ENSAE, Sandrine Duchêne a été conseillère pour la politique économique et les finances publiques auprès du Président de la République puis Directrice générale Adjointe de la Direction générale du Trésor. Depuis 2015, elle était Directeur des Affaires Publiques du Groupe AXA et responsable de la prospective sur les sujets sociétaux.

Diplômé de l’École Polytechnique et de l’École des Ponts, David Guillot de Suduiraut débute sa carrière chez JP Morgan à Londres. Il développe ensuite des start-ups innovantes dans le marketing relationnel et digital (Consodata) et dans la responsabilité sociale des entreprises (Vigéo). Il rejoint en 2006 le Groupe AXA et occupe diverses fonctions dont la Direction générale de la région Sud-Ouest ,ces cinq dernières années.

A lire aussi :
Nomination à la direction de Franfinance
Nominations chez Arkéa Capital
Changement à la direction de Hello Bank


nouvellesrecherche inscription recherche

 
image CNP Assurances investit dans MyNotary

CNP désire investir 100 millions d'euros en cinq ans pour accompagner les starts-up innovantes. MyNotary, son 5ème investissement, est plateforme collaborative française de co-construction en ligne de contrats immobiliers.
filet
image Crédit Mutuel Arkéa alléché par l’héritage

Crédit Mutuel Arkéa continue ses emplettes sur le marché des fintechs. La dernière entrée dans son panier est la plate-forme « masuccession.fr » spécialisée dans les droits de succession.
filet
image Boursorama Banque lance la carte gratuite pour tous

La guerre s'accentue dans le secteur de la banque en ligne. Orange s'apprête à lancer une offre gratuite de banque en ligne, SFR suivra très probablement. Boursorama Banque, banque en ligne, souvent désignée comme la banque la moins chère, se devait de réagir
filet
image Brexit : et de trois pour Paris

Après le hard Brexit puis le soft Brexit, la gouvernance crépusculaire de Theresa May invente le Brexit sans accord, c’est-à-dire le saut de l’inconnu. Pendant que les négociations sur la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne s’enrayent, les acteurs de la finance londoniennes peaufinent leur plan B : ouvrir des succursales en zone euro. Déjà trois structures optent pour Paris.
filet
image BNP Paribas s'engage pour la transition énergétique

Le groupe mène une double action, d'une part il cesse de financer les acteurs liés au gaz et pétrole de schiste ou issu des sables bitumineux. D'autre part il s'engage à financer de manière accrue le secteur des énergies renouvelables.
filet