mogo
barre de menu
image image  Carnet      filet noir

Changement au Comité Exécutif d’AXA France

Vous êtes ici : Actualités :  carnet  Carnet
filet flux RSS separateur partager facebook google live separateur envoyer a un ami separateur ecrire a qualisteam filet

Qualisteam | Mercredi 23 Mars 2016

AXA France annonce des changements au sein de son Comité Exécutif avec l’arrivée de Gaëlle Olivier comme Directeur général d’AXA Entreprises, de Sandrine Duchêne comme Secrétaire générale et de David Guillot de Suduiraut comme Directeur des Systèmes d’Information.

Marc Blottiere, jusqu’à présent Directeur des Systèmes d’Information et membre du Comité Exécutif d’AXA France, deviendra Directeur des opérations et des Systèmes d’Information de la région Asie du Groupe AXA à compter du 1er juin. Julien Steimer, auparavant Secrétaire général, est nommé Directeur général de la région Sud-Ouest à compter du 11 avril 2016.

Biographies
Diplômée de l’École Polytechnique, de l’ENSAE et de l’Institut des Actuaires, Gaëlle Olivier a occupé depuis 1998 diverses fonctions au sein du Groupe AXA, en France comme à l'international. Elle a passé dix ans en Asie dont cinq ans au Japon et cinq ans en Asie Continentale comme Directeur général des Activités dommages de la région Asie.

Diplômée de l’École Polytechnique et de l’ENSAE, Sandrine Duchêne a été conseillère pour la politique économique et les finances publiques auprès du Président de la République puis Directrice générale Adjointe de la Direction générale du Trésor. Depuis 2015, elle était Directeur des Affaires Publiques du Groupe AXA et responsable de la prospective sur les sujets sociétaux.

Diplômé de l’École Polytechnique et de l’École des Ponts, David Guillot de Suduiraut débute sa carrière chez JP Morgan à Londres. Il développe ensuite des start-ups innovantes dans le marketing relationnel et digital (Consodata) et dans la responsabilité sociale des entreprises (Vigéo). Il rejoint en 2006 le Groupe AXA et occupe diverses fonctions dont la Direction générale de la région Sud-Ouest ,ces cinq dernières années.

A lire aussi :
Nomination au Crédit Coopératif
Nouvelles nominations chez Amundi
L’AMF annonce la désignation de Bernard Coupez à la présidence du Haut Conseil Certificateur de Place


nouvellesrecherche inscription recherche

 
image Les banques françaises financent-elles les oléoducs de Trump ?

Partisan du démantèlement des lois protégeant l’environnement, Trump vient d’autoriser le redémarrage de la construction de deux oléoducs qui traversent, sans leur accord, le territoire des Sioux. Obama avait stoppé le projet suite à la révolte violente de 200 tribus d’amérindiens conduites par des Sioux et des protecteurs de l’environnement. Les banques françaises sont déjà engagées dans le financement d’un des projets pour plus d’un milliard de dollars. Accompagneront-elles Trump dans son combat idéologique ou comme certaines de leurs consœurs se retireront-elles du projet?
filet
image Mobilité bancaire : Société Générale lance son offre de transfert

Profitant de la mobilité bancaire instaurée par la loi Macron, Société Générale propose une offre à zéro euro pour tout particulier désirant transférer son compte bancaire vers la Société Générale.
filet
image Congé paternité : Mastercard propose de huit semaines

Mastercard se vante de mener depuis longtemps des combats pour plus de justice et d’équité comme la parité hommes / femmes, la promotion de la diversité ou la lutte contre les discriminations. Aujourd’hui, elle expérimente le congé paternité.
filet
image Crédit Mutuel et IBM France s’associent dans la monétique, les automates et les objets connectés

Ce partenariat entre Euro-Information, groupe Crédit Mutuel, et IBM France vise d’une part, à développer des offres innovantes et d’autre part à renforcer les liens commerciaux entre les 2 groupes.
filet
image L’AMF publie une étude sur les comportements des traders à haute fréquence

L’AMF propose une analyse descriptive de l’activité des acteurs du trading à haute fréquence sur les valeurs du CAC 40 : leur présence dans le carnet d’ordres, leur consommation de liquidité et leurs changements de comportement en période de stress intense.
filet