mogo
barre de menu
image image  Carnet      filet noir

Changement à la direction d'Aviva

Vous êtes ici : Actualités :  carnet  Carnet
filet flux RSS separateur partager facebook google live separateur envoyer a un ami separateur ecrire a qualisteam filet

Qualisteam | Jeudi 14 Janvier 2016

Aviva France annonce la nomination de deux nouveaux Directeurs généraux délégués, Olivier Le Hénaff (Directeur de la transformation d’Aviva France) et Jonathan Moss (Directeur financier d’Aviva France) à compter du 10/12/2015 aux côtés de Nicolas Schimel. Cette modification de la gouvernance du groupe confirme sa volonté de mettre la transformation de son modèle au cœur de sa stratégie de développement, dans le cadre de son plan Aviva 2020.

Âgé de 53 ans et diplômé de l’ESSEC, Olivier Le Hénaff a débuté sa carrière en 1985 chez Esso dans l’animation commerciale du réseau avant de rejoindre en 1986 le CIC-Lyonnaise de Banque en tant qu’auditeur interne. En 1988 il rentre chez Andersen Consulting, où il est nommé Associate partner au sein du département stratégie en 1996.

Il rejoindra Capgemini en 2002 où il occupera le poste de Directeur associé au sein du secteur banque de Capgemini Consulting avant d’être nommé à la tête du secteur Services Financiers de Capgemini Technology Services France.

Depuis 2013, Olivier Le Hénaff était Directeur général pour l’Europe Continentale du secteur Services Financiers de Capgemini Technology Services. Il rejoint Aviva le 5 octobre 2015.

Âgé de 52 ans diplômé d’un Master en économie (University of Wales) et actuaire (Institute of Actuaries), Jonathan Moss a débuté sa carrière chez Watson & Sons avant d'intégrer London Life en 1987 puis de rejoindre Sydney et AMP de 1994 à 1999 en tant que responsable des services Actuariat. Puis il a pris la tête de la branche UK d’AMP en 1999. Ensuite en 2001, il est de retour à Sydney et pilote la direction de l’actuariat et du contrôle de gestion d’AMP Limited.

Il intègrera Phoenix Group Limited en 2003 en tant que CFO, puis deviendra DG de Pearl Group Limited. Il sera nommé CEO du Groupe Phoenix en 2008.

Depuis 2012, Il était Directeur général de la division « Heritage » chez Friends Life.

A lire aussi :
Nominations chez Arkéa Capital
Changement à la direction de Hello Bank
Nomination à la direction de La Banque Postale


nouvellesrecherche inscription recherche

 
image Chine, les nouvelles routes de la soie - Le Réveil de la Force

« Tous les chemins mènent à Rome ». La ville éternelle dominait et gérait son empire grâce aux voies romaines. L’Espagne puis l’Angleterre étaient à la tête d’un empire sur lequel le soleil ne se couchait jamais. Leurs flottes gouvernaient les mers et unifiaient leurs territoires sur les cinq continents. Aujourd’hui, la Chine investit près de 1.000 milliards de dollars dans les nouvelles routes de la soie sur terre et sur mer.
filet
image Crédit Mutuel Arkéa alléché par l’héritage

Crédit Mutuel Arkéa continue ses emplettes sur le marché des fintechs. La dernière entrée dans son panier est la plate-forme « masuccession.fr » spécialisée dans les droits de succession.

filet
image Nomination à la direction de BNP Paribas Cardif

Fabrice Bagne prend la direction de BNP Paribas Cardif en France dont il assurera la responsabilité managériale et opérationnelle. Il dirigera les activités de BNP Paribas Cardif en France. Il reportera à Virginie Korniloff, Directeur Général Adjoint, Responsable des Marchés domestiques de BNP Paribas Cardif.
filet
image APRIL lance Easy Flotte pour sécuriser les permis de conduire des salariés

Depuis le 1er janvier dernier, les dirigeants ont l’obligation de dénoncer, au sein de leur entreprise, les salariés ayant commis une infraction au code de la route. Le retrait de permis entraine ...

filet
image La loi Macron dote la mobilité bancaire

Les Français sont très peu enthousiastes vis-à-vis de leur banque. 59 % estiment que leur banque pense de plus à elle qu’à eux. Seuls 21 % considèrent que leur banque les aide, nous enseigne une étude Boursorama – Opinion Way. Elle révèle que la loi Macron multiplie par 4 les intentions des Français changer de banque.
filet