mogo
barre de menu
image image  Carnet      filet noir

Changement à la direction d'Aviva

Vous êtes ici : Actualités :  carnet  Carnet
filet flux RSS separateur partager facebook google live separateur envoyer a un ami separateur ecrire a qualisteam filet

Qualisteam | Jeudi 14 Janvier 2016

Aviva France annonce la nomination de deux nouveaux Directeurs généraux délégués, Olivier Le Hénaff (Directeur de la transformation d’Aviva France) et Jonathan Moss (Directeur financier d’Aviva France) à compter du 10/12/2015 aux côtés de Nicolas Schimel. Cette modification de la gouvernance du groupe confirme sa volonté de mettre la transformation de son modèle au cœur de sa stratégie de développement, dans le cadre de son plan Aviva 2020.

Âgé de 53 ans et diplômé de l’ESSEC, Olivier Le Hénaff a débuté sa carrière en 1985 chez Esso dans l’animation commerciale du réseau avant de rejoindre en 1986 le CIC-Lyonnaise de Banque en tant qu’auditeur interne. En 1988 il rentre chez Andersen Consulting, où il est nommé Associate partner au sein du département stratégie en 1996.

Il rejoindra Capgemini en 2002 où il occupera le poste de Directeur associé au sein du secteur banque de Capgemini Consulting avant d’être nommé à la tête du secteur Services Financiers de Capgemini Technology Services France.

Depuis 2013, Olivier Le Hénaff était Directeur général pour l’Europe Continentale du secteur Services Financiers de Capgemini Technology Services. Il rejoint Aviva le 5 octobre 2015.

Âgé de 52 ans diplômé d’un Master en économie (University of Wales) et actuaire (Institute of Actuaries), Jonathan Moss a débuté sa carrière chez Watson & Sons avant d'intégrer London Life en 1987 puis de rejoindre Sydney et AMP de 1994 à 1999 en tant que responsable des services Actuariat. Puis il a pris la tête de la branche UK d’AMP en 1999. Ensuite en 2001, il est de retour à Sydney et pilote la direction de l’actuariat et du contrôle de gestion d’AMP Limited.

Il intègrera Phoenix Group Limited en 2003 en tant que CFO, puis deviendra DG de Pearl Group Limited. Il sera nommé CEO du Groupe Phoenix en 2008.

Depuis 2012, Il était Directeur général de la division « Heritage » chez Friends Life.

A lire aussi :
Nomination à la BRED
Changement de présidence chez Generali
Nomination chez BNP Paribas


nouvellesrecherche inscription recherche

 
image Les banques françaises financent-elles les oléoducs de Trump ?

Partisan du démantèlement des lois protégeant l’environnement, Trump vient d’autoriser le redémarrage de la construction de deux oléoducs qui traversent, sans leur accord, le territoire des Sioux. Obama avait stoppé le projet suite à la révolte violente de 200 tribus d’amérindiens conduites par des Sioux et des protecteurs de l’environnement. Les banques françaises sont déjà engagées dans le financement d’un des projets pour plus d’un milliard de dollars. Accompagneront-elles Trump dans son combat idéologique ou comme certaines de leurs consœurs se retireront-elles du projet?
filet
image Mobilité bancaire : Société Générale lance son offre de transfert

Profitant de la mobilité bancaire instaurée par la loi Macron, Société Générale propose une offre à zéro euro pour tout particulier désirant transférer son compte bancaire vers la Société Générale.
filet
image Congé paternité : Mastercard propose de huit semaines

Mastercard se vante de mener depuis longtemps des combats pour plus de justice et d’équité comme la parité hommes / femmes, la promotion de la diversité ou la lutte contre les discriminations. Aujourd’hui, elle expérimente le congé paternité.
filet
image Crédit Mutuel et IBM France s’associent dans la monétique, les automates et les objets connectés

Ce partenariat entre Euro-Information, groupe Crédit Mutuel, et IBM France vise d’une part, à développer des offres innovantes et d’autre part à renforcer les liens commerciaux entre les 2 groupes.
filet
image L’AMF publie une étude sur les comportements des traders à haute fréquence

L’AMF propose une analyse descriptive de l’activité des acteurs du trading à haute fréquence sur les valeurs du CAC 40 : leur présence dans le carnet d’ordres, leur consommation de liquidité et leurs changements de comportement en période de stress intense.
filet