mogo
barre de menu
image image  Chine      filet noir

CACEIS développe ses services à Hong Kong

Vous êtes ici : Actualités :  fiscalite  Chine
filet flux RSS separateur partager facebook google live separateur envoyer a un ami separateur ecrire a qualisteam filet

Qualisteam | Mercredi 12 Avril 2017

Les places financières asiatiques ont la cote. Elles progressent alors que Londres et New-York pâlissent dans le classement Global Financial Centres Index. Hong Kong est classé quatrième juste derrière Singapour. CACEIS, filiale de la banque verte, spécialisée dans l’asset servicing propose désormais à Hong Kong des services de trustee.

Souvent associé aux paradis fiscaux, le trustee est une personne ou une institution qui contrôle des actifs pour le compte d’autrui avec plus ou moins de transparence. Depuis le 1er janvier 2017, CACEIS figure sur la liste de la Hong Kong Securities & Futures Commission en tant que trustee autorisé pour les fonds domiciliés à Hong Kong.

En tant que trustee d'un fonds domicilié à Hong Kong, CACEIS accompagne le fonds dans les démarches visant à obtenir l'autorisation de la Securities & Futures Commission. En outre, en sa qualité de membre de la Hong Kong Trustees’ Association, CACEIS applique les principes et directives de l’association en matière de meilleures pratiques professionnelles.

Ces fonds offrent aux gérants d'actifs un accès au marché retail chinois. A Hong Kong, CACEIS propose une gamme complète de services de support à la distribution de fonds pour les clients présents sur le marché asiatique.

A lire aussi :
Société Générale s’allège en Chine
CACEIS développe ses services à Hong Kong
Natixis se renforce à Taïwan


nouvellesrecherche inscription recherche

 
image CNP Assurances investit dans MyNotary

CNP désire investir 100 millions d'euros en cinq ans pour accompagner les starts-up innovantes. MyNotary, son 5ème investissement, est plateforme collaborative française de co-construction en ligne de contrats immobiliers.
filet
image Crédit Mutuel Arkéa alléché par l’héritage

Crédit Mutuel Arkéa continue ses emplettes sur le marché des fintechs. La dernière entrée dans son panier est la plate-forme « masuccession.fr » spécialisée dans les droits de succession.
filet
image Boursorama Banque lance la carte gratuite pour tous

La guerre s'accentue dans le secteur de la banque en ligne. Orange s'apprête à lancer une offre gratuite de banque en ligne, SFR suivra très probablement. Boursorama Banque, banque en ligne, souvent désignée comme la banque la moins chère, se devait de réagir
filet
image Brexit : et de trois pour Paris

Après le hard Brexit puis le soft Brexit, la gouvernance crépusculaire de Theresa May invente le Brexit sans accord, c’est-à-dire le saut de l’inconnu. Pendant que les négociations sur la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne s’enrayent, les acteurs de la finance londoniennes peaufinent leur plan B : ouvrir des succursales en zone euro. Déjà trois structures optent pour Paris.
filet
image BNP Paribas s'engage pour la transition énergétique

Le groupe mène une double action, d'une part il cesse de financer les acteurs liés au gaz et pétrole de schiste ou issu des sables bitumineux. D'autre part il s'engage à financer de manière accrue le secteur des énergies renouvelables.
filet