mogo
barre de menu
image image  Assurance      filet noir

Allianz assure les voitures semi-autonomes pour moins cher

Vous êtes ici : Actualités :  assurance  Assurance
filet flux RSS separateur partager facebook google live separateur envoyer a un ami separateur ecrire a qualisteam filet

Qualisteam | Jeudi 27 Avril 2017

Les voitures neuves équipées de systèmes de conduite automatisée réduisent les risques les accidents de la route liés à l’erreur humaine. Allianz propose à leur propriétaires une offre d’assurance dédiée moins chère.

L'offre d’assurance d’Allianz France destinée aux voitures semi-autonomes permet aux propriétaires de ces véhicules de bénéficier jusqu’à 25% de réduction sur leur prime d’assurance. Pour en bénéficier, les voitures devront être équipées d’au moins une de ces technologies :
► un système de freinage d’urgence autonome,
► un dispositif de stationnement automatique capable de gérer la direction comme l'accélération et le freinage (à l'exception des radars par ultrasons et/ou caméra de recul),
► un régulateur de vitesse adaptatif avec fonction automatisée de freinage.

Allianz France enrichit son offre d’assurance dédiée de nouvelles garanties adaptées :
► La garantie vol renforcée permet d’être couverts, même en l’absence de traces matérielles d’effraction, en cas de vol ou de tentative de vol suite au piratage du système électronique ou du système informatique du véhicule.
► Ces véhicules peuvent nécessiter l’intervention d’experts spécialisés, aussi une assistance adaptée garantit l’organisation du remorquage et la prise en charge du véhicule vers le garage le plus qualifié, sans franchise kilométrique.

La Protection Juridique Automobile étendue, proposée en option, prévoit l’assistance juridique en cas de piratage des données du véhicule ou de défaillance du système de guidage électronique ou autre cyber-risque automobile.

A lire aussi :
Allianz assure les voitures semi-autonomes pour moins cher
Amaguiz lance sa Protection Juridique
Ouverture du registre des intermédiaires d’assurance de Nouvelle-Calédonie


nouvellesrecherche inscription recherche

 
image Les banques françaises financent-elles les oléoducs de Trump ?

Partisan du démantèlement des lois protégeant l’environnement, Trump vient d’autoriser le redémarrage de la construction de deux oléoducs qui traversent, sans leur accord, le territoire des Sioux. Obama avait stoppé le projet suite à la révolte violente de 200 tribus d’amérindiens conduites par des Sioux et des protecteurs de l’environnement. Les banques françaises sont déjà engagées dans le financement d’un des projets pour plus d’un milliard de dollars. Accompagneront-elles Trump dans son combat idéologique ou comme certaines de leurs consœurs se retireront-elles du projet?
filet
image Mobilité bancaire : Société Générale lance son offre de transfert

Profitant de la mobilité bancaire instaurée par la loi Macron, Société Générale propose une offre à zéro euro pour tout particulier désirant transférer son compte bancaire vers la Société Générale.
filet
image Congé paternité : Mastercard propose de huit semaines

Mastercard se vante de mener depuis longtemps des combats pour plus de justice et d’équité comme la parité hommes / femmes, la promotion de la diversité ou la lutte contre les discriminations. Aujourd’hui, elle expérimente le congé paternité.
filet
image Crédit Mutuel et IBM France s’associent dans la monétique, les automates et les objets connectés

Ce partenariat entre Euro-Information, groupe Crédit Mutuel, et IBM France vise d’une part, à développer des offres innovantes et d’autre part à renforcer les liens commerciaux entre les 2 groupes.
filet
image L’AMF publie une étude sur les comportements des traders à haute fréquence

L’AMF propose une analyse descriptive de l’activité des acteurs du trading à haute fréquence sur les valeurs du CAC 40 : leur présence dans le carnet d’ordres, leur consommation de liquidité et leurs changements de comportement en période de stress intense.
filet
 
Rapido - toutes les rubriques en un clic