mogo
barre de menu
image image  Mutuelles      filet noir

2016, la MAIF se réorganise

Vous êtes ici : Actualités :  assurance  Mutuelles
filet flux RSS separateur partager facebook google live separateur envoyer a un ami separateur ecrire a qualisteam filet

Qualisteam | Mercredi 2 Décembre 2015

L'Assureur militant se dotera, le 4 janvier prochain, d’une nouvelle organisation afin de poursuivre un double objectif : d’une part, renforcer sa capacité d’innovation en terme de produits et services, d’autre part améliorer les méthodes de travail et la créativité.

Les principaux changements sont les suivants :
► Création d’une direction « Solutions Assurances de Personnes » en charge des domaines de l'épargne et des services financiers, de la santé et de la prévoyance. Cette direction sera confiée à Thierry Couret, en outre Directeur Général de Parnasse Maif et de MAIF Solutions Financières. Il coordonnera également le partenariat avec la Mutuelle des Sportifs.
► La Direction déléguée « Solutions et Services d'Assurance » regroupera désormais le Marketing, la Direction Technique Assurance, la Direction Pilotage, Tarification et Décisionnel et le Studio de Création. Jean-Marc Willmann est nommé à sa tête.
► La Direction déléguée « Opérations et Relation Sociétaires » sera dirigé par Christine Mathé-Cathala. Elle devient, à ce titre, membre du COMEX.

Pour remplacer Christine Mathé-Cathala à la tête de la direction du marketing, la MAIF va accueillir Nelly Brossard, actuellement directrice Marketing et distribution de Groupama. Le Service Internet, regroupé sous un pilotage unifié, lui sera rattaché.

Compte tenu, notamment, de la montée en puissance stratégique du digital, de l’innovation et de l’économie collaborative, Nicolas Boudinet, Secrétaire général de la MAIF et Directeur général de MAIF Avenir devient également membre du COMEX.

Par ailleurs, Patrick Blanchard prendra la Direction du pilotage de l’Activité Sinistres.

Enfin, la coordination transverse de projets stratégiques est confiée à Florent Villain. Il s'appuiera sur les équipes des différentes directions déléguées, des filiales et des start-up concernées et sera directement rattaché à Pascal Demurger.

A lire aussi :
Matmut crée un stage de conduite automobile pour les jeunes conducteurs
2016, la MAIF se réorganise
MAE offre son assurance à 50.000 enfants


nouvellesrecherche inscription recherche

 
image Les banques françaises financent-elles les oléoducs de Trump ?

Partisan du démantèlement des lois protégeant l’environnement, Trump vient d’autoriser le redémarrage de la construction de deux oléoducs qui traversent, sans leur accord, le territoire des Sioux. Obama avait stoppé le projet suite à la révolte violente de 200 tribus d’amérindiens conduites par des Sioux et des protecteurs de l’environnement. Les banques françaises sont déjà engagées dans le financement d’un des projets pour plus d’un milliard de dollars. Accompagneront-elles Trump dans son combat idéologique ou comme certaines de leurs consœurs se retireront-elles du projet?
filet
image Mobilité bancaire : Société Générale lance son offre de transfert

Profitant de la mobilité bancaire instaurée par la loi Macron, Société Générale propose une offre à zéro euro pour tout particulier désirant transférer son compte bancaire vers la Société Générale.
filet
image Congé paternité : Mastercard propose de huit semaines

Mastercard se vante de mener depuis longtemps des combats pour plus de justice et d’équité comme la parité hommes / femmes, la promotion de la diversité ou la lutte contre les discriminations. Aujourd’hui, elle expérimente le congé paternité.
filet
image Crédit Mutuel et IBM France s’associent dans la monétique, les automates et les objets connectés

Ce partenariat entre Euro-Information, groupe Crédit Mutuel, et IBM France vise d’une part, à développer des offres innovantes et d’autre part à renforcer les liens commerciaux entre les 2 groupes.
filet
image L’AMF publie une étude sur les comportements des traders à haute fréquence

L’AMF propose une analyse descriptive de l’activité des acteurs du trading à haute fréquence sur les valeurs du CAC 40 : leur présence dans le carnet d’ordres, leur consommation de liquidité et leurs changements de comportement en période de stress intense.
filet
 
Rapido - toutes les rubriques en un clic