mogo
barre de menu
image image  Mutuelles      filet noir

2016, la MAIF se réorganise

Vous êtes ici : Actualités :  assurance  Mutuelles
filet flux RSS separateur partager facebook google live separateur envoyer a un ami separateur ecrire a qualisteam filet

Qualisteam | Mercredi 2 Décembre 2015

L'Assureur militant se dotera, le 4 janvier prochain, d’une nouvelle organisation afin de poursuivre un double objectif : d’une part, renforcer sa capacité d’innovation en terme de produits et services, d’autre part améliorer les méthodes de travail et la créativité.

Les principaux changements sont les suivants :
► Création d’une direction « Solutions Assurances de Personnes » en charge des domaines de l'épargne et des services financiers, de la santé et de la prévoyance. Cette direction sera confiée à Thierry Couret, en outre Directeur Général de Parnasse Maif et de MAIF Solutions Financières. Il coordonnera également le partenariat avec la Mutuelle des Sportifs.
► La Direction déléguée « Solutions et Services d'Assurance » regroupera désormais le Marketing, la Direction Technique Assurance, la Direction Pilotage, Tarification et Décisionnel et le Studio de Création. Jean-Marc Willmann est nommé à sa tête.
► La Direction déléguée « Opérations et Relation Sociétaires » sera dirigé par Christine Mathé-Cathala. Elle devient, à ce titre, membre du COMEX.

Pour remplacer Christine Mathé-Cathala à la tête de la direction du marketing, la MAIF va accueillir Nelly Brossard, actuellement directrice Marketing et distribution de Groupama. Le Service Internet, regroupé sous un pilotage unifié, lui sera rattaché.

Compte tenu, notamment, de la montée en puissance stratégique du digital, de l’innovation et de l’économie collaborative, Nicolas Boudinet, Secrétaire général de la MAIF et Directeur général de MAIF Avenir devient également membre du COMEX.

Par ailleurs, Patrick Blanchard prendra la Direction du pilotage de l’Activité Sinistres.

Enfin, la coordination transverse de projets stratégiques est confiée à Florent Villain. Il s'appuiera sur les équipes des différentes directions déléguées, des filiales et des start-up concernées et sera directement rattaché à Pascal Demurger.

A lire aussi :
Natixis seule patronne chez BPCE Assurances
Matmut crée un stage de conduite automobile pour les jeunes conducteurs
2016, la MAIF se réorganise


nouvellesrecherche inscription recherche

 
image CNP Assurances investit dans MyNotary

CNP désire investir 100 millions d'euros en cinq ans pour accompagner les starts-up innovantes. MyNotary, son 5ème investissement, est plateforme collaborative française de co-construction en ligne de contrats immobiliers.
filet
image Crédit Mutuel Arkéa alléché par l’héritage

Crédit Mutuel Arkéa continue ses emplettes sur le marché des fintechs. La dernière entrée dans son panier est la plate-forme « masuccession.fr » spécialisée dans les droits de succession.
filet
image Boursorama Banque lance la carte gratuite pour tous

La guerre s'accentue dans le secteur de la banque en ligne. Orange s'apprête à lancer une offre gratuite de banque en ligne, SFR suivra très probablement. Boursorama Banque, banque en ligne, souvent désignée comme la banque la moins chère, se devait de réagir
filet
image Brexit : et de trois pour Paris

Après le hard Brexit puis le soft Brexit, la gouvernance crépusculaire de Theresa May invente le Brexit sans accord, c’est-à-dire le saut de l’inconnu. Pendant que les négociations sur la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne s’enrayent, les acteurs de la finance londoniennes peaufinent leur plan B : ouvrir des succursales en zone euro. Déjà trois structures optent pour Paris.
filet
image BNP Paribas s'engage pour la transition énergétique

Le groupe mène une double action, d'une part il cesse de financer les acteurs liés au gaz et pétrole de schiste ou issu des sables bitumineux. D'autre part il s'engage à financer de manière accrue le secteur des énergies renouvelables.
filet
 
Rapido - toutes les rubriques en un clic