mogo
barre de menu
image image  Mutuelles      filet noir

2016, la MAIF se réorganise

Vous êtes ici : Actualités :  assurance  Mutuelles
filet flux RSS separateur partager facebook google live separateur envoyer a un ami separateur ecrire a qualisteam filet

Qualisteam | Mercredi 2 Décembre 2015

L'Assureur militant se dotera, le 4 janvier prochain, d’une nouvelle organisation afin de poursuivre un double objectif : d’une part, renforcer sa capacité d’innovation en terme de produits et services, d’autre part améliorer les méthodes de travail et la créativité.

Les principaux changements sont les suivants :
► Création d’une direction « Solutions Assurances de Personnes » en charge des domaines de l'épargne et des services financiers, de la santé et de la prévoyance. Cette direction sera confiée à Thierry Couret, en outre Directeur Général de Parnasse Maif et de MAIF Solutions Financières. Il coordonnera également le partenariat avec la Mutuelle des Sportifs.
► La Direction déléguée « Solutions et Services d'Assurance » regroupera désormais le Marketing, la Direction Technique Assurance, la Direction Pilotage, Tarification et Décisionnel et le Studio de Création. Jean-Marc Willmann est nommé à sa tête.
► La Direction déléguée « Opérations et Relation Sociétaires » sera dirigé par Christine Mathé-Cathala. Elle devient, à ce titre, membre du COMEX.

Pour remplacer Christine Mathé-Cathala à la tête de la direction du marketing, la MAIF va accueillir Nelly Brossard, actuellement directrice Marketing et distribution de Groupama. Le Service Internet, regroupé sous un pilotage unifié, lui sera rattaché.

Compte tenu, notamment, de la montée en puissance stratégique du digital, de l’innovation et de l’économie collaborative, Nicolas Boudinet, Secrétaire général de la MAIF et Directeur général de MAIF Avenir devient également membre du COMEX.

Par ailleurs, Patrick Blanchard prendra la Direction du pilotage de l’Activité Sinistres.

Enfin, la coordination transverse de projets stratégiques est confiée à Florent Villain. Il s'appuiera sur les équipes des différentes directions déléguées, des filiales et des start-up concernées et sera directement rattaché à Pascal Demurger.

A lire aussi :
Matmut crée un stage de conduite automobile pour les jeunes conducteurs
2016, la MAIF se réorganise
MAE offre son assurance à 50.000 enfants


nouvellesrecherche inscription recherche

 
image Chine, les nouvelles routes de la soie - Le Réveil de la Force

« Tous les chemins mènent à Rome ». La ville éternelle dominait et gérait son empire grâce aux voies romaines. L’Espagne puis l’Angleterre étaient à la tête d’un empire sur lequel le soleil ne se couchait jamais. Leurs flottes gouvernaient les mers et unifiaient leurs territoires sur les cinq continents. Aujourd’hui, la Chine investit près de 1.000 milliards de dollars dans les nouvelles routes de la soie sur terre et sur mer.
filet
image Crédit Mutuel Arkéa alléché par l’héritage

Crédit Mutuel Arkéa continue ses emplettes sur le marché des fintechs. La dernière entrée dans son panier est la plate-forme « masuccession.fr » spécialisée dans les droits de succession.

filet
image Nomination à la direction de BNP Paribas Cardif

Fabrice Bagne prend la direction de BNP Paribas Cardif en France dont il assurera la responsabilité managériale et opérationnelle. Il dirigera les activités de BNP Paribas Cardif en France. Il reportera à Virginie Korniloff, Directeur Général Adjoint, Responsable des Marchés domestiques de BNP Paribas Cardif.
filet
image APRIL lance Easy Flotte pour sécuriser les permis de conduire des salariés

Depuis le 1er janvier dernier, les dirigeants ont l’obligation de dénoncer, au sein de leur entreprise, les salariés ayant commis une infraction au code de la route. Le retrait de permis entraine ...

filet
image La loi Macron dote la mobilité bancaire

Les Français sont très peu enthousiastes vis-à-vis de leur banque. 59 % estiment que leur banque pense de plus à elle qu’à eux. Seuls 21 % considèrent que leur banque les aide, nous enseigne une étude Boursorama – Opinion Way. Elle révèle que la loi Macron multiplie par 4 les intentions des Français changer de banque.
filet